Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Peur Ennemis (3) – Charlie Higson

Publié le par Druspike

La Peur Ennemis (3)  – Charlie Higson

Voilà j’ai enchainé le tome 3 direct après le 2, à la base je m’étais dis je vais en lire 1/mois, histoire de faire durer le plaisir tout ça mais bon donc là j’en ai enchainé 2 :D

 

De quoi ça parle ? : ZOMBIS, MORTS-VIVANTS, CREVARDS,
REVENANTS, ECTOPLASMES, SPECTRES... ?
NON, PIRE. DES ADULTES !

Les adultes sont partout. Plus dangereux, plus organisés.

Et Surtout …

Toujours plus assoiffés de sang.

Encore une 4ème de couv qui ne dévoile rien, c’est très plaisant.

Ce troisième opus démarre 5 jours avant les dernières pages du tome 2. Ouais alors j’avoue que la chronologie parfois ce n’est pas facile à suivre, l’auteur aurait dû mettre des dates histoire qu’on s’y retrouve un peu. Bon on fini par se situer dans l’histoire des précédents tomes quand cet opus rejoint le premier mais si non c’est pas super évident de tout regrouper.

On se retrouve ici plus avec certains personnages du 2ème tome et on va suivre également une partie de l’histoire du tome 1 mais de l’autre côté (côté Jester notamment on va suivre son périple avant d’arriver aux supermarchés).

Je trouve qu’on est toujours dans la mise en place de l’univers, c’est très dense, l’auteur nous explique vraiment bien, les personnages sont vraiment bien travaillés, on en apprend un peu plus sur la maladie et pourquoi chez certains elle évolue plus vite (on ne sait toujours pas comment elle est arrivée là par contre ni pourquoi elle n’a touché qu’une partie de la population). L’auteur a une écriture très immersive, il décrit tellement bien qu’on a l’impression d’y être, de voir un film c’est absolument génial et très addictif. Les personnages sont très attachants, il n’y a pas de temps morts et comme avec les 2 premiers l’auteur ose vraiment des choses et cette série étant estampillé « jeunesse » je trouve que c’est une agréable surprise ! Le petit avertissement à l’arrière est justifié je pense, à ne pas mettre dans toutes les mains, et pas des trop jeunes !

L’auteur nous donne cette fois encore le point de vu des adultes, on va être avec plusieurs pères/mères, comprendre ce qu’ils ressentent, ce qu’ils vivent, comment ils le vivent … C’est un côté très original et surprenant (oui je me répète). On va être avec des moins atteints que d’autres, voir comment ils réfléchissent, la différence dans les stades d’évolution de la maladie … Vraiment un bon point !

J’aime vraiment le fait qu’on ne ressent pas le livre jeunesse, enfin si pace que les personnages principaux sont des enfants, du coup on a un peu de mal à s’identifier à eux mais c’est le seul point. On est dans un bon post A zombis ou du moins créatures très proches.  

Je vous conseille vraiment de tenter cette série si vous aimez le Post A Zombis, bon faut pas être choqué du non-respect de tous les codes du genre, l’auteur a vraiment créé son univers et pour le moment je ne vois vraiment pas où il veut nous emmener ! Me reste encore 4 tomes, 2000 pages donc tout peut arriver !

 

La je vais faire une petite pause, j’ai besoin de lire un peu autre chose, de changer un peu d’univers. Même si j’adore cette série j’avoue que c’est assez dense et je sens que mon rythme baisse, on va allez vers autre chose pour mieux revenir vers le tome 4 !

 

 

NOTE 9/10 COUP DE COEUR

Commenter cet article