Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

U4 Koridwen – Yves Grevet

Publié le par Druspike

U4 Koridwen – Yves Grevet

En ce moment j’ai une PAL pleine de thrillers et bien sûr je suis arrivé au moment où je n’ai plus trop trop envie de lire du thriller ! J’avoue que depuis ma lecture d’entre 2 mondes j’avais un peu de mal à avancer dans mes lectures et à être transportée ! Et puis est arrivé tu tueras l’ange et la BAMMMMM grosse claque de ouf et plus aucun de mes livres me faisaient envie, trop peur d’être déçue en enchainant sur un thriller …

En réfléchissant je me suis dis j’ai envie de lire du post A, pire j’ai même envie de lire du post A young Adult ! Comme c’est le truc qui n’arrive jamais, après concertation avec ma fille on s’est décidé pour tenter la série U4 et ma fille a choisi le perso !

 

De quoi ça parle ? « Koridwen est la dernière survivante d'un hameau de Bretagne. Avec l'aide du vieux Yffig, elle a inhumé les neuf autres habitants du coin. Puis le vieux Yffig est mort à son tour, et Koridwen l'a enterré lui aussi. Avant de mourir, la mère de Kori lui a confié une enveloppe laissée par sa grand-mère, à ouvrir le jour de ses quinze ans. Cette lettre, qui parle d'un long voyage et de mondes parallèles, fait si étrangement écho au message reçu sur Warriors of Times que Koridwen est ébranlée malgré elle. Elle décide d'aller chercher son cousin Max et de se rendre avec lui en tracteur au rendez-vous à Paris. »

 

Alors j’ai beaucoup aimé ce livre, j’ai eu un peu de mal au début, je trouvais ça un peu lent à démarrer mais je me suis accrochée parce que bon ça change quand même radicalement de mon style de lecture habituelle et de mes habitudes.

À la base quand ils sont sortis je trouvais vraiment l’idée excellente, 4 auteurs pour 4 personnages différents autour de la même histoire faut avouer que c’est original et attractif !

Koridwen est une vraie guerrière, c’est un personnage hyper attachant avec une histoire très intéressante. L’écriture est excellente et une fois la mise en place faite ce livre est un vrai page turner ! L’avantage du young adult c’est que ça se lit très facilement même dans des périodes où on manque de temps (comme moi en ce moment).

 Tout au long de ma lecture j’avais hâte de connaître la fin, j’avais une petite idée qui d’ailleurs été juste mais je voulais savoir !

À noter quand même qu’on est vraiment avec du young adult, les persos sont des ados, l’intrigue a de grosses ficelles mais c’est très bien écrit.

Si vous n’aimez pas du tout le YA mieux vaut ne pas tenter vous serez déçu et risquez d’abandonner en cours de route.

Du coup je ne sais pas lequel lire après, j’avais envie de lire Yanis mais en même temps maintenant j’espère que les autres tomes seront à la hauteur, surtout qu’on va changer d’écrivain à chaque fois (oui à la base c’est ce qui m’avait plu !).

 

Note 7.5/10

Commenter cet article