Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tu Tueras L'Ange - Sandrone Dazieri

Publié le par Druspike

Tu Tueras L'Ange - Sandrone Dazieri
Tu Tueras L'Ange - Sandrone Dazieri

Deuxième volet des enquêtes de Colomba et Dante, cette série est prévue pour être une trilogie. Je pense qu’il faut lire le premier tome pour bien comprendre celui-ci et surtout les personnages qui sont très détaillés et avec lesquels on fait connaissance dans le premier opus.

De quoi ça parle ? « La mort rôde, aussi belle que fatale. Serez-vous sa prochaine victime ?
Lorsque le TGV Milan-Rome arrive à quai, la police fait une macabre découverte : tous les passagers de la classe affaires sont retrouvés morts.
Si les premiers indices orientent l'enquête vers un attentat, la commissaire adjointe Colomba Caselli, muscles d'acier et âme fragile, est persuadée du contraire. Pour elle, seul Dante Torre, l'Homme du silo, est capable d'y voir clair dans ce brouillard de mensonges et de fausses pistes. »

 

J’avais beaucoup aimé le premier opus mais là c’est une grande claque ! Il y avait quelques longueurs dans le premier, des longueurs qui servent aussi à mettre en place les personnages, mais ici je n’en ai pas trouvé ou elles ne se voient pas.

J’ai adoré l’intrigue mise en place par Sandrone, l’enquête est géniale on est embarqué dans cette histoire avec une envie folle de savoir comment ça va se terminer !

L’écriture de Sandrone est géniale, elle est très aérée, beaucoup de chapitres très courts, beaucoup de dialogues ce qui aide à dévorer ce pavé de quand même 600 pages en grand format ! C’est exactement ce dont j’avais besoin suite à ma dernière lecture qui était géniale mais plus dense (et pas thriller / polar).

J’adore les personnages de Sandrone, CC est absolument géniale ! Et Dante … Ro lalal Dante !!! Ouais je crois qu’il réunit tout ce que je kiff chez un mec ! D’abord il est vegan (comme l’auteur d’ailleurs et comme moi :D ) ce qui manque grandement dans le thriller / polar des persos principaux vegan ! Et puis il a un côté très Sheldon dans the big bang theory mais en plus poussé … Un côté Asperger peut-être qui en fait un personnage fabuleux <3
Et là je réalise que je suis quand même un peu secouée comme meuf pour craquer sur un caractère pareil !!!!!

 

Ce livre est un vrai page turner une fois ouvert c’est difficile de s’arrêter ! Les nouveaux personnages sont très bien amenés, il y a une sensation de vrai dans l’écriture de Sandrone qui nous embarque.

Par contre la fin heu comment dire ?
Nom de Zeus JE VEUX LA SUITE !!!!!! Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah la frustration de ouf !!!!

Autant dire que je vais me jeter sur le troisième !!!!

 

Note 10/10 coup de cœur !

Commenter cet article