Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lola - Marc Gouraud

Publié le par Druspike

Lola - Marc Gouraud
Lola - Marc Gouraud

Et voilà le dernier Tome de la trilogie Julie Fronsac. Et quel tome ! C’est un vrai plaisir de retrouver l’écriture de Marc, dès les premières lignes j’ai su que ce livre (comme ses grands frères) n’allait pas faire long feu ! J’adore la plume de Marc, elle est très addictive et nous empêche de fermer le livre …

 

De quoi ça parle ? « La vie de Julie Fronsac a basculé lorsqu’elle a découvert l’horrible chantage imaginé par son amant. Tomber enceinte de lui ou perdre sa fille, Lola !
Le monstre avec qui elle doit cohabiter, celui avec qui, aux yeux de tous, elle forme le couple idéal, a tout prévu, tout planifié. Julie n’a pas le choix, elle doit subir les viols répétés et tomber enceinte pour sauver sa fille.
Mais si la femme est proche d’être brisée, le flic ne l’est pas encore tout à fait. Elle va profiter d’une série de meurtres ignobles et inexpliqués pour tenter un baroud d’honneur et sauver Lola.
Mais Julie ne sait pas qu’elle met le doigt dans un engrenage infernal, un engrenage qui va l’entraîner là où elle ne pouvait l’imaginer. Avec au bout de la chaîne, un seul enjeu : la vie de Lola »

 

À la question faut-il lire les deux premiers avants je répondrais OUI ! Ça serait vraiment dommage de passer à côté de l’histoire de Julie, de son évolution et de l’histoire des personnages !

Cet opus est pour moi le meilleur des trois. J’ai adoré l’histoire, le tueur et ses méthodes WTF et l’histoire de notre Julie. On est d’ailleurs avec une Julie bien différente des 2 autres livres, Marc Gouraud nous offre ici une nouvelle facette de ce personnage, une Julie beaucoup plus posée, une Julie beaucoup plus mère aussi. Je trouve que ça lui va vraiment bien à notre Julie ce côté mature ! On est entraîné à ses côté dans la spirale infernale du compte à rebours pour la vie de Lola et ce nouveau tueur aux méthodes peu communes !

Julie va devoir gérer de front une nouvelle enquête tout en essayant de trouver une solution à ses propres problèmes. Une Julie qui malgré tout pense aux autres et s’occupe de ses amis. Une Julie qui décide de faire face à ses problèmes seule, sans en parler. Une Julie à fleur de peau mais prête à tout pour sa fille. Bref c’est un livre qui va à 100 à l’heure avec une héroïne qui en sort grandi.

Ce n’est pas simple de parler de ce livre sans spoiler les tomes précédents donc je ne vais pas en dire plus.

L’ordre de lecture :

Les supplices de la passion

La justice des fous

Lola

Ce livre est un tome pour dire aurevoir à Julie et toute son équipe, aurevoir mais pas forcément adieu ! Qui sait un jour peut-être qu’on la retrouvera ! En tout cas moi j’ai adoré cette trilogie, c’est une belle découverte, Marc est un super auteur, un peu sadique et avec un sacré sens de l’imagination.

Du coup je ne peux que vous conseiller de jeter un œil aux livres de Marc, ils sont disponibles chez edilivre en version papier ou ebook.

 

Merci Marc pour ces super moments que j’ai passé avec tes personnages et cette équipe de choc ! Merci pour tes histoires tordues, tes personnages haut en couleur et ta gentillesse !

 

NOTE 10 /10 Coup de cœur !  

Commenter cet article