Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'enfants des cimetières - Sire Cedric

Publié le par Druspike

L'enfants des cimetières - Sire Cedric

Presque 1 an que ce livre est dans ma PAL, j’avais donc décidé que je ne terminerais pas l’année sans l’avoir lu ! Surtout que j’ai rencontré Sire Cedric à Saint Maur en poche, je lui ai acheté « Avec Tes Yeux » en lui avouant un peu honteuse que j’avais l’enfant des cimetières dans ma PAL depuis des mois. Il m’a dit : Mais pourquoi tu ne l’as pas lu ??? Il est super pourtant !! :D

Bref voilà c’est fait mon premier Sir Cedric !

 

De quoi ça parle ? « Ce pourrait être un simple fait divers : un fossoyeur tue sa femme et ses enfants au fusil à pompe avant de se donner la mort. David et Aurore, journalistes, sont sur les lieux. Certains de tenir un sujet en or. »

 

On est ici dans un thriller un peu spécial puisqu’il mélange Thriller / polar avec une grosse touche de fantastique.

Si vous n’aimez pas le fantastique ce livre n’est pas fait pour vous parce que le côté ésotérique est quand même très présent.

Personnellement j’ai beaucoup aimé, ce livre de 525 pages m’a fait 2 après midi ! L’écriture est super agréable, les chapitres sont courts, il y a beaucoup de dialogues ce qui rend la lecture vraiment facile et fluide.

Sire Cedric maitrise vraiment bien son sujet, le mélange thriller et fantastique aurait pu être un peu « casse gueule » mais l’auteur nous offre ici un livre d’ambiance rondement mené.

J’ai adoré la plume de l’auteur, les personnages sont très attachants, l’intrigue est prenante malgré quelques défauts et on a du mal à le lâcher, on a envie de connaître le dénouement de voir où l’auteur va nous emmener.

Pour les défauts j’ai trouvé que certains passages étaient assez « clichés », des traits souvent croisés dans l’univers fantastique et quelques longueurs sur la fin mais franchement ça reste quand même une belle réussite.

 

Je suis contente de finir l’année en découvrant cet auteur, un excellent moment de lecture que je recommande aux fans de Thriller et Fantastique, aux fans de Stephen King, aux amateurs de Metal qui décoiffe (non pas rapport direct en fait mais quand même les headbangueurs pourraient apprécier 😉 )

 

NOTE 7,5/10

Commenter cet article