Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ennemis - Charlie HIGSON

Publié le par Druspike

Ennemis -  Charlie HIGSON

Ennemis -  Charlie HIGSON

 

Toujours dans ma période Post A Young Adult, je me suis donc tournée vers Ennemis. À la base je voulais mettre la saga sur ma liste au père noël mais bon je me suis dis faut quand que je lise le premier tome, avant d’en avoir 3 ou 4 et de ne pas accrocher … Il y a tellement de livres à lire faut pas se planter sur sa liste au vieux barbu !!!!

C’est Claire Favan sur Instagram qui m’a donné grave envie de commencer cette série, quand mon auteure féminine préférée qui écrit des livres qui déchire de ouf conseille de se lancer dans une série young adult ça titille la curiosité !

 

De quoi ça parle ? « Vous pensiez que vos parents seraient toujours là pour vous protéger ?
Vous aviez tort... »

 

Voilà une quatrième de couv comme je les aime, qui ne dévoile absolument rien mais qui donne super envie d’en savoir plus ! Bon je vais vous dire quand même qu’on va être avec des « zombis ».

 

J’adore le post A en général, mais depuis que j’ai lu la trilogie Feed il y a 5 ans j’ai du mal à en relire. J’ai plus qu’aimé cette triologie, elle est dans mon top 5 de mes lectures préférées et du coup j’ai toujours peur d’être super déçue en me lançant dans du post A ! Du coup je tente de me relancer avec du post A young Adult, j’ai moins d’attentes sur des livres jeunesses donc moins de déception aussi … C’est pour ça j’ai commencé par un tome de U4, sympa mais pas le livre de l’année !

Et donc me voilà avec le magnifique Ennemis, oui parce que Ennemis est édité chez PKJ et que les livres PKJ sont quand même juste trop beaux <3
 

Quel super moment de lecture j’ai passée ! L’écriture de l’auteur est bien assurée, en dehors du fait que les personnages sont des enfants on a pas l’impression d’être dans du young adult. L’histoire est passionnante, les personnages hyper attachants. L’auteur prend des risques et n’hésite pas une seconde à mettre ses personnages en danger. C’est vraiment quelque chose qui m’a surprise car souvent dans le young adult les auteurs restent un peu sur une trame gentillette, pour ne pas trop choquer … Bref pas de ça ici, j’ai été plusieurs fois très très surprise par les choix de l’auteur, je ne dirais rien de plus pour ne pas spoiler mais franchement j’ai trouvé ça ouf ! J’ai plusieurs fois eu une WHAAAAAAAAAAAAAT qui m’a échappé !

C’est une saga en 7 tomes, autant vous dire qu’après le premier tome on a aucune idée ou réponse de ce qui a pu se passer, mais les 5 dernières pages sont WTF !!!! Je veux trop la suite !!! Je suis resté bouche bée, je ne m’attendais pas à finir là-dessus et vraiment c’est une fin réussie !

Du coup je conseille vraiment la lecture de ce livre aux amateurs de post A, même si vous n’êtes pas fan des livres jeunesses (perso en général je n’aime vraiment pas ça, mais ça passe dans ce genre de livre)

C’est un coup de cœur pour moi, j’en suis la première surprise mais vraiment je me suis régalée ! J’ai trop hâte d’avoir la suite !!!!

 

Note 9/10

 

 

 

 

Commenter cet article