Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ECHO – Ingrid Desjours

Publié le par Druspike

ECHO – Ingrid Desjours

Je serais bien incapable de dire depuis combien de temps ce livre est dans ma PAL, février il me semble …

C’est un livre que je n’arrivais pas à sortir mais je ne sais pas trop pourquoi, pourtant j’étais ravi de l’avoir en cadeau après avoir loupé l’auteur au bloody fleury où j’avais prévu de lui acheter !

Et pourtant c’est un livre dont je n’attendais pas grand-chose ! J’ai décidé de sortir mes one shot pas trop gros de ma PAL en cette fin d’année et donc je me suis dis go on tente celui-là !

 

De quoi ça parle ? « Ils étaient beaux, riches et pervers. Leur émission pulvérisait l'audimat ; les invités en sortaient humiliés, insultés, blacklistés. Petite lucarne et jeux du cirque... Aujourd'hui, les Frères Vaillant ne sont plus. Et la scène de crime n'est pas belle à voir.
En arrivant sur les lieux, le commandant Vivier constate l'horreur des mutilations. Les deux pantins semblent figés en un tableau grotesque, d'un effroyable sadisme. Et l'avis de Garance Hermosa, sexo-criminologue au profil incendiaire, confirme ce premier diagnostic. Certes, les jumeaux ne manquaient pas d'ennemis, mais ce degré de violence rituelle laisse deviner un véritable monstre... Pour le démasquer, le flic et l'experte devront se voir en son miroir sans entrer dans son jeu. »

 

Ah ben pour un livre dont je n’attendais rien je me suis régalée ! La plume de l’auteur est absolument géniale, les personnages sont super bien amenés (même si j’ai eu du mal avec Garance), bien décris et l’histoire super addictive !

J’ai lu ce livre en 2 jours parce que j’avais pas mal de choses à faire à côté mais si non je l’aurais clairement lu d’une traite ! On est embarqué dans cette enquête qu’on a du mal à fermer. C’est typiquement le thriller page turner, des ingrédients simples, des personnages bien campés, des suspects terriblement suspects et un revirement de situation ! Je l’ai lu sans réfléchir et me poser 1000 questions, me laissant emporter par les pages et la plume de l’auteur.

J’ai vraiment passé un excellent moment avec ce livre, Ingrid Desjours a vraiment bien construit son histoire, quand on commence on a qu’une envie connaître la solution à l’énigme.  

L’auteur nous balade avec certains passages que j’ai relu à la fin en me demandant comment j’étais passé au travers !  Un chouette moment !

 

Ingrid Desjours nous offre un thriller simple mais efficace, ce livre m’a donné envie d’en lire d’autres de l’auteur, je vais donc tenter en 2018 d’en lire d’autres, surement « sa vie dans les yeux d’une poupée » et « la prunelle de ses yeux » … Ah tiens un truc avec les yeux ? Pourquoi pas un challenge « yeux » avec le Sire Cédric !

 

NOTE 8/10

Commenter cet article