Thérapie – Sebastian Fitzek

Publié le par Druspike

Thérapie – Sebastian Fitzek
Thérapie – Sebastian Fitzek

Waou quel livre !

J’ai acheté ce livre à saint Maur en poche sur les conseils d’une mordue dans la file d’attente Sire Cédric ! C’est clairement un achat que je n’avais pas prévu, je ne connaissais pas du tout l’auteur à part de nom donc je ne savais pas du tout dans quoi je m’engageais !

J’avoue que la gentillesse de l’auteur et le fait que le livre soit tout petit ça a fini de me convaincre !

 

De quoi ça parle ? « Josy, douze ans, la fille du célèbre psychiatre berlinois Viktor Larenz, est atteinte d'une maladie qu'aucun médecin ne parvient à diagnostiquer. Un jour, après que son père l'a accompagnée chez l'un de ses confrères, elle disparaît. Quatre ans ont passé. Larenz est toujours sans nouvelles de sa fille quand une inconnue frappe à sa porte. Anna Spiegel, romancière, prétend souffrir d'une forme rare de schizophrénie : les personnages de ses récits prennent vie sous ses yeux. Or, le dernier roman d'Anna a pour héroïne une fillette qui souffre d'un mal étrange et qui s'évanouit sans laisser de traces... Le psychiatre n'a dès lors plus qu'un seul but, obsessionnel : connaître la suite de son histoire. »

 

Bon c’est les vacances donc je lis très peu, on fait des choses avec les enfants et les journées passent vite (et la semaine prochaine on part ça va pas s’arranger) et je fais ma chronique à 4H00 donc ça ne va pas être fameux !

 

Mon seul regret pour ce livre c’est justement le manque de temps ! Pour moi c’est un livre qui se lit d’une traite histoire de vraiment rester dans l’ambiance ! C’est ce que je pensais faire et au final ça été une lecture hyper hachée …

Ce livre est vraiment super, les chapitres sont très courts ce qui donne vraiment un super rythme à l’histoire et rend encore plus oppressant l’ambiance de ce thriller ! La plume de l’auteur est absolument addictive, il nous pose un cadre et on a tellement envie de savoir qu’on tourne les pages et qu’on n’arrive pas à sortir de cette histoire !

On est dans un thriller psychologique pur et dur ! L’auteur nous balade pendant 300 pages avec un dénouement que j’ai trouvé bien amené. J’ai trouvé certaines choses peut être un peu grosse mais j’ai vraiment passé un excellent moment avec ce livre. Ce n’est pas un coup de cœur, il m’a manqué grand-chose, ça en aurait peut-être été un si j’avais pu le lire d’une traite comme prévu et non 150 pages, 3 jours de breack, 150 pages … J’avoue que ça m’a vraiment enlevé quelque chose ! J’aurais dû garder ce livre pour les vacances de la toussaint, je pense que niveau ambiance ça aurait été top pour l'immersion totale !

Note 8/10

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article