Léviatemps – Maxime Chattam

Publié le par Druspike

Léviatemps – Maxime Chattam
Léviatemps – Maxime Chattam

 

J’ai vraiment une histoire compliquée avec Maxime Chattam … Il y a vraiment des livres de lui avec lesquels je n’accroche pas du tout et d’autres que je surkiffe ! C’est vraiment bizarre.

 

Du coup Léviatemps a été un flop, je l’ai fini même si j’ai failli l’abandonner je ne sais combien de fois !

De quoi ça parle ? « Paris, 1900. Prisonnier de son succès, un écrivain décide de tout quitter pour entrer au plus profond de ses cauchemars, de ses abysses, explorer ce qu'il y a de pire en lui. Dans ce terreau de peurs se cache la matrice des monstres enfouis en chacun de nous. Un Léviathan d'ombres, un golem de violence. Guy de Timée voulait déterrer la fange, il va rencontrer le Mal »

 

J’ai mis 3 jours pour lire les 200 premières pages, une vraie lutte, puis ça a commencé à m’intéresser j’ai bouffé les 250 suivantes pour au final galérer à le finir … J’ai trouvé ça long, je n’ai pas trop aimé l’histoire ni vraiment adhérer au personnage de Guy que j’ai trouvé trop super fort, il n’est pas flic mais il est trop fort pour enquêter, c’est un super graphologue … Bref ça ne l’a pas fait !

Après je suis mitigée parce que j’ai aimé l’écriture, l’ambiance 1900 que je trouve super bien gérée par l’auteur, il maitrise le sujet et franchement on y croit !

Je ressors vraiment très partagée de cette lecture !

Comme mon édition c’est l’édition pocket intégrale je tente quand même le tome 2, par contre si au bout de 100 pages je lutte je ne me forcerais pas à le finir, tant pis !

 

NOTE 6.5/10

Publié dans Thrillers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article