Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Loup Peint – Jacques Saussey

Publié le par Druspike

Le Loup Peint – Jacques Saussey
Le Loup Peint – Jacques Saussey

Et ainsi s’achève un mois entier avec Jacques Saussey ! À la base j’avais juste prévu de lire les 6 de la série mais très franchement je n’avais aucune envie de passer à autre chose j’ai donc lu le loup peint pour finir le mois aussi bien qu’il avait commencé !

 

Ma grosse frustration avec ce livre c’est que je l’ai commencé une après-midi, le soir j’avais bouffé + de 300 pages et les jours suivants j’ai eu du monde chez moi du coup très peu de temps pour lire alors que j’avais qu’une envie plonger dedans …

 

Ce livre est génial, addictif, puissant, intriguant encore un vrai page turner signé Jacques Saussey !

Le loup peint c’est l’histoire de Vincent Vétérinaire dont la vie va être très brutalement bouleversée un soir en rentrant de chez sa maîtresse. Les passagers d’une voiture essaient de le tuer, il échappe de peu à la mort mais commet une erreur qui va lui coûter très cher …

 J’avais très peur en commençant ce livre qu’il y ait des scènes difficiles avec des animaux, c’est vraiment ce que j’ai le plus de mal à supporter en général. Donc rassurez-vous amis des bêtes tout va bien de ce coté-là !

Grâce à ce livre j’ai découvert le loup peint, j’ai eu un gros crush pour cette bestiole, je suis genre vraiment irrécupérable !

Ce livre va à 100 à l’heure, on est pris dedans et c’est vraiment difficile de le lâcher. Comme dans la plupart des romans de Jacques Saussey on sait assez vite qui est le coupable mais ça n’enlève rien au suspens, il y a pleins de choses, on est jamais certain de ce qui va se passer et puis la plume de jacques est vraiment juste top ! Le fond du livre est vraiment flippant, la manière de faire laisse vraiment à réfléchir sur le bioterrorisme qui est je pense une des menaces les plus flippante actuelle. Ce livre nous montre bien que si ça devait arriver ben on ne pourrait pas faire grand-chose …

Il y a certains passages du livre qui sonnaient un peu faux selon moi, surtout dans les dialogues, mais ça n’enlève en rien le plaisir de lecture et la force du livre !

Par contre, peut-être parce que je sortais d’avoir enchaîné la série Daniel et Lisa, mais je n’ai pas trouvé les personnages super attachants ! Vincent est un bon perso mais il manque vraiment quelque chose selon moi … Peut être qu’il n’est pas assez développé, je ne sais pas. Le tueur est vraiment pas mal, bien amené, bien travaillé, par contre les flics je n’ai vraiment pas eu d’attaches. C’est le côté négatif pour moi, après c’est très subjectif l’attachement aux personnages et d’une personne à l’autre les retours ne seront pas forcément les mêmes.

Je conseille quand même totalement ce livre, c’est pour moi une des grosse sortie poche de cette année !

 

NOTE : 8/10

Commenter cet article