Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La maison de Poupée – M.J Arlidge

Publié le par Druspike

La maison de Poupée – M.J Arlidge
La maison de Poupée – M.J Arlidge

J’avais un peu prévu d’attendre la sortie poche de ce roman avant de le lire mais bon la présence de M.J à Saint-Maur en poche était quand même une bonne occasion de craquer !

Ça été une chouette rencontre, il est vraiment adorable, très accessible et proche de ses lecteurs.

J’avais bien aimé les 2 premiers tomes, plus le deuxième d’ailleurs que le premier, mais alors là ce troisième tome j’ai adoré !

 

De quoi ça parle ? « Une jeune femme se réveille dans une cave froide et sombre. Elle est seule et n'a pas la moindre idée de la façon dont elle s'est retrouvée là, ni de l'identité de son ravisseur. Et elle ignore encore que son cauchemar ne fait que commencer…

Pas très loin de là, le corps d'une autre femme est découvert sur une plage isolée. Sa disparition n'a jamais été déclarée à la police : sa famille qui recevait encore des textos de sa part n'avait aucune raison de s'inquiéter.

Pour la détective Helen Grace, il n'y a aucun doute : le monstre qui se cache derrière ce meurtre n'en est pas à son coup d'essai et a déjà tué. Elle a affaire à un prédateur pervers, intelligent et qui ne recule devant rien, et quelque part une femme est en danger de mort… »

 

Alors très honnêtement si vous n’avez pas aimé les 2 premiers vous n’aimerez pas celui-là, on est avec la même façon d’écrire, d’amener l’histoire, la construction … Par contre si vous avez apprécié les 2 premiers foncez lire ce troisième opus qui est carrément meilleur !

Ça été un vrai page turner, une fois de plus MJ nous offre des chapitres hyper courts, vraiment le livre qu’on peut lire facilement, à n’importe quel moment de la journée ! 5 minutes de libre ? hop 2 chapitres, du coup ça donne un super rythme à la lecture, on a beaucoup de mal à le lâcher et le « un dernier chapitre pour la route » peut durer longtemps !

 

J’ai vraiment adoré l’évolution des personnages, le tueur, son histoire, sa façon de tuer et pourquoi … Je l’ai vraiment trouvé au-dessus des 2 autres ! Une plume plus maitrisée, une enquête plus originale on voit vraiment l’évolution de l’auteur c’est chouette et ça promet pour la suite !

Par contre il faut lire les 2 premiers avant de lire celui-là car il y a vraiment un fil rouge au niveau des persos.

 

Du coup ben pour moi ça aura été un coup de cœur ! J’ai adoré, je l’ai dévoré, j’ai stressé, j’ai cru avoir tout compris et puis non, et j’ai eu mal au cœur de l’avoir terminé !

 

Note : 9/10 coup de cœur

Commenter cet article