Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les supplices de la passion – Marc Gouraud

Publié le par Druspike

Les supplices de la passion – Marc Gouraud
Les supplices de la passion – Marc Gouraud

Voilà un exercice que je trouve très difficile, rendre justice à un PUTAIN DE BON LIVRE qui n’est pas forcément très connu mais mérite de l’être beaucoup plus !

 

Les supplices de la passion c’est typiquement le genre de thrillers que j’adore ! Tous les ingrédients sont réunis, enfin tous ceux que j’aime :D

 

Alors de quoi ça parle :
On est avec Julie Fronsac lieutenant de police qui rejoint l’équipe du commandant Dumas. Philippe Dumas est une légende dans son domaine il résout les enquêtes les plus sordides ! L’équipe Dumas se retrouve face à un meurtre atroce, un tueur sans pitié qui va bousculer l’équipe !

Ce petit bijou compte 466 pages, que j’ai dévoré en moins de 2 jours … On est vraiment avec un page turner, l’écriture est absolument géniale, la façon d’amener l’histoire, les personnages je me suis régalée !

L’histoire commence quelques mois après l’arrivé de Julie dans l’équipe. Le livre s’ouvre sur le premier crime du tueur, comme ça paf on est direct dans l’ambiance ! Petit à petit au fil du livre on revient sur la relation des différents personnages entre eux, sur le passé des personnages j’ai trouvé ça super bien construit, pas de mise en place de l’histoire qui prend 3 plombes, on est direct dans le vif du sujet et le reste est amené petit à petit.

Les scènes de crime sont pas mal détaillées, je dirais juste ce qu’il faut, l’auteur n’en rajoute pas 10 couches mais c’est possible que pour des personnes un peu sensible ce livre soit trop gore. J’ai souvent ce souci pour parler des scènes un peu trash parce que je ne vois pas forcément le gore, je ne suis pas facilement choquable mais du coup ça peut induire en erreur !

Je dois avouer que j’ai grimacé 2/3 fois, ce qui ne m’était pas arrivé depuis l’ange du mal de Gilles Caillot, j’ai tendance dans certains cas à m’identifier aux victimes, c’est assez rare mais dans ces cas précis j’arrive presque à ressentir l’horreur de la scène en moi …

La fin est magique, pas forcément inattendu, ça va dépendre des lecteurs je pense mais c’est excellent ! Le petit cliff vie privée à la fin qui donne envie d’en savoir plus, heureusement j’ai la suite donc je vais pouvoir enchaîner :D 

 

C’est un livre que je recommande fortement aux amateurs de thrillers musclés, ça bouge, ça découpe et c’est 100% addictif !

Merci Marc Gouraud pour ce super moment de lecture, un livre dont il faut parler, qu’il faut faire connaître pour qu’il rencontre le succès qu’il mérite !

 

Finalement le seul défaut de ce livre est que sa version papier est peut être un peu chère, tout le monde ne pourra pas se l'offrir :(

 

Note 10/10 gros coup de cœur !

Commenter cet article