La Justice des Fous – Marc Gouraud

Publié le par Druspike

La Justice des Fous  – Marc Gouraud
La Justice des Fous  – Marc Gouraud

2ème Volet des aventures de Julie Fronsac !

Cet opus se passe 5 ans après la fin des supplices de la passion, la vie de Julie a bien changé elle est devenue maman et dorénavant elle est à la tête de l’équipe Fronsac !

L’équipe est détachée auprès de la gendarmerie d’un petit village de la campagne Toulousaine quand un horrible meurtre a lieu !

Bon j’avoue que je n’ai pas traîné après les supplices de la passion avant de me jeter sur sa suite ! Quel bonheur de retrouver la plume de Marc et son héroïne déjantée mais tellement attachante !

Il vaut mieux lire les supplices de la passion avant parce que sinon vous allez vraiment beaucoup y perdre, sur l’histoire perso de Julie et sur l’évolution de l’équipe. Et en plus vous ferez spoiler toute la fin (géniale) des supplices et ça ça serait vraiment dommage !

Ce tome est beaucoup moins gore que le précédent, ou comme je le disais dans ma chronique des supplices je grimace que dans certains cas et là ça été, tranquillou 😊

Mais alors encore une fois l’imagination de Marc et les scènes de meurtres qu’il créé sont juste géniales (bien que ça parait quand même super bizarre de dire ça … amis psychopathes bonjour :D ). L’évolution des personnages est top et les choses sont encore une fois très bien amenées !

Le petit cliff révélation à la fin est super ! Je l’avais vu venir mais une partie est resté une surprise !

Et la fin … NAN MAIS SÉRIEUX MARC ???????? Ralalalalalalala ce moment où tu maudis l’auteur de te laisser comme ça, scotchée et du coup dans une impatience de fous ! Bon ben vivement le tome 3, qui visiblement risque d’être excellent !

Merci pour ces heures de lecture très sympa ! Celui m’a fait 1 journée, je l’ai dévoré, quand tu commences c’est pas facile de s’arrêter :D

 

Note 9/10 coup de cœur !

 

 

Publié dans Thrillers

Commenter cet article