Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hell.com – Patrick Sénécal

Publié le par Druspike

Hell.com – Patrick Sénécal

Bon bon bon voilà une chronique qui ne va pas être longue, parce que je n’ai pas accroché à ce livre !

Hell.com est un livre dont on parle beaucoup chez les amateurs de Thrillers, je n’avais lu que des éloges et il est qualifié de gore, difficile … Bref autant dire que j’en attendais beaucoup, et que j’ai été super déçue

Déjà ce n’est pas un thriller classique comme on a l’habitude d’en lire, c’est vraiment un genre spécial, je ne sais même pas si personnellement je le qualifierais de thriller.

Dans ce petit bébé de 593 pages on est avec Daniel Saul milliardaire arrogant, imbu de lui-même et sans limite. Un jour il retrouve un « camarade » de collège, ancien souffre-douleur qui lui fait découvrir un site dur Dark Net : Hell.com, un site qui permet de réaliser ses fantasmes les plus fous sans limite …

Alors déjà premier constat ça met un temps incroyablement long à démarrer, c’est lent, il ne se passe rien à part des orgies … Pffffffffffff

Deuxième constat les personnages sont absolument détestables … et pas du genre qu’on aime détester non juste détestables. Vraiment pour moi le pire qui puisse m’arriver dans un livre c’est de n’avoir aucun attachement pour les personnages et ça été clairement le cas ici. Aucune compassion, aucune infinité rien …

Ça a vraiment rendu la lecture difficile parce que je n’avais pas vraiment envie de les retrouver. J’ai tenu le coup jusqu’à la dernière page mais même la fin était sans intérêt … Du coup j’ai eu une grosse panne de lecture à 70 pages de la fin, je voulais le finir, je me disais que peut être la fin allait envoyer du lourd et en même temps j’appréhendais et pas envie de retrouver Daniel !

 Par contre j’ai beaucoup aimé l’écriture de Patrick Sénécal, oui ça doit sûrement paraitre hyper bizarre mais j’ai bien aimé sa plume, sa façon de tourner les choses. Du coup je lui redonnerais une chance avec le vide, je me suis peut-être juste trompé de roman en fait 😃

Hell.com n’est absolument pas gore par contre l’autre point positif que j’ai trouvé c’est qu’il amène à se poser des questions : est-ce que ça existe réellement ce genre de site ? Parce que ça parait quand même assez réaliste et on sait bien que l’argent c’est le nerf du pouvoir !

 Ce qui est rigolo c’est qu’autant j’en attendais beaucoup de Hell.com qui m’a grave ennuyé, autant le livre que j’ai lu avant je n’en attendais rien et je me suis régalée comme quoi parfois !

 

Note 5/10

Commenter cet article