Tu Tueras le père – Sandrione Dazieri

Publié le par Druspike

Tu Tueras le père – Sandrione Dazieri

Alors là c’est encore une claque !
En ce moment, depuis la fin des vacances de printemps, j’ai de nouveaux des super moments de lecture ! Vu le prix des livres j’avoue que souvent je me renseigne et j’achète en fonction des recommandations que je vois sur différents groupes de lecture. Je mettrais les liens facebook en fin d’article !
Et aussi j’écoute mon instinct il y a des livres qui vont rester longtemps dans ma PAL alors que d’autres y feront un bref passage ou n’y passeront même pas 😊
Pas de scrupules si je sens que ce n’est pas le moment je ne me force pas à lire un livre même si il traîne depuis longtemps !

Ce n’est pas le cas de tous les livres, il y a des auteurs que je suis bien sûr mais pour les découvertes je les dois pour la plupart aux mordus !
 

Ce livre je le vois passer depuis plus d’un an, soit il est adoré, soit les gens l’ont trouvé trop long … Du coup c’est le genre de livre que tu hésites à sortir de ta PAL de peur que ça créé une panne de lecture !

Suite au retour de Séverine Lenté sur sa suite (tu tueras l’ange) et à sa LC / Challenge sortons les pavés de la PAL entre le 21 mai et le 21 juin j’ai décidé de le mettre en haut de la liste !

 

Bon ce n’était pas gagné en plus parce que je l’ai sorti au mauvais moment, avec un week-end de 5 jours blindé donc pas de temps pour lire, ou très peu … C’est le genre de choses chez moi si le livre est moyen qui peut m’emmener vers une panne parce que je n’arrive pas être totalement dedans et donc m’y plonger 5 minutes par ci, 5 minutes par là ce n’est pas possible !

Dès les premières lignes de tu tueras le père j’ai compris que ça allait être un énorme moment de lecture ! J’ai direct été embarquée avec une envie furieuse de ne plus le lâcher ! Je savais que j’allais mettre un peu de temps à le lire à cause du long week-end et de ses 736 pages mais à la limite ça me faisait plaisir de pouvoir faire durer un peu !

 

Dans ce livre on voyage en Italie et ma foie les auteurs italiens ils envoient quand même du pâté grave !
 

On est ici avec Colomba commissaire de police en pause suite à une opération qui a mal tournée, elle est appelée sur les lieux d’un crime par son supérieur. Tout porte à croire à un drame familial un petit garçon disparu et une femme qui gît décapitée au fond d’une clairière suite à un pique-nique …

Rovere veut qu’elle enquête sur ce drame avec l’aide d’un expert atypique Dante Torre ! Dante est spécialiste des disparitions d’enfants, il a lui-même été kidnappé à l’âge de 6 ans et a vécu 11 ans enfermé !

 

Ce livre est juste génial ! L’écriture est extra et addictive ! Les personnages sont super bien travaillés et l’histoire est excellente !
Il y a peut-être quelques longueurs je pense que ça va vraiment dépendre du lecteur ! Pour ma part je n les ai pas vraiment ressentis, disons que je ne me suis pas dit pfffffffffffffffffff ces pages ne servent à rien … Mais j’avoue qu’à un moment ça piétine un peu. Les gens qui ont du mal à lire les gros pavés vont peut ressentir des longueurs mais si non elles ne sont pas gênantes. J’ai tellement aimé l’écriture et les personnages de Sandrone que j’étais contente de passer ce temps avec eux.

Et puis la fin a le droit à son petit cliff qui m’a convaincue que j’achèterais le deuxième à l’auteur au salon Saint Maure e poche !
Je veux absolument savoir !!!!! Arghhhhhhhhhhhh j’adore ça les fins qui te font trépigner de lire la suite !

 

Note 8.5/10 (j’aurais bien mis 10 mais je vais tenir compte des longueurs et puis laisser une marge au cas où le deuxième serait mieux 😃 )

 

Groupes de lectures :

 

Les mordus : https://www.facebook.com/groups/711915175588681/

Il est bien ce livre : https://www.facebook.com/groups/1848881012026138/

La secte de la lecture : https://www.facebook.com/groups/974824319296470/

Passion lecture en Normandie : https://www.facebook.com/groups/1250316271749760/
 

Publié dans Thrillers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article