Sharko - Franck Thilliez

Publié le par Druspike

Sharko - Franck Thilliez

Quel bonheur de retrouver nos flics chouchous dans une nouvelle aventure et QUELLE aventure !

Le plus difficile quand on referme ce livre c’est de se dire qu’on en prend pour 2 ans … 1 livre / an mais avec une alternance one shot / série …

 

Donc Sharko est le tome 10 des aventures de Sharko / Hennebelle. Est-ce qu’il faut les lire dans l’ordre ? Oui, oui, oui !

Ok je suis une puriste à ce niveau-là et je ne supporte pas d’avoir l’impression de louper un wagon mais clairement il se passe tellement de choses dans cette série niveau professionnel et personnel pour les personnages que ça me semble pas concevable de commencer par la fin !

 

 

L’ordre lecture :

 

Sharko:

Train d'enfer pour ange rouge

Deuil de Miel

 

Hennebelle:

Le chambre des morts

La mémoire fantôme

 

Sharko / Hennebelle:

Syndrome E

Gataca

AtomKA

Angor

Pandemia

Sharko

 

Alors dans ce nouveau volet des aventures de notre duo préféré on va les retrouver dans une mauvaise posture !

Lucie se retrouve dans une cave un soir, personne n’est au courant, elle est en dehors de toute procédure pénale, juste une vérification sans danger sur un dossier hérité de son oncle … Seulement elle tue « accidentellement » un homme et se retrouve obliger d’appeler Sharko à l’aide !

Ils vont se retrouver à enquêter sur leur propre meurtre et vont découvrir la face cachée de l’iceberg !

Voilà pour résumer sans spoiler le début de cette affaire.

Franck Thilliez nous emmène dans une course contre la montre durant laquelle nos protagonistes vont devoir brouiller les pistes, mener l’enquête et démanteler un réseau de fou furieux agissant sans peur au cœur de la nuit !

Depuis quelques tomes le côté scientifique est très présent, au-devant de la scène, cette fois on a encore tout une partie scientifique passionnante et comme toujours très documentée et maîtrisée à la perfection par Franck Thilliez mais elle apparaît un peu plus en arrière-plan. Ou du moins elle semble être en retrait par rapport à la situation de Lucie et Franck qui occupe une place importante de l’histoire.

On vit le stress de la situation avec eux, on tremble, on respire on en arrive à détester Nicolas juste parce qu’il fait trop bien son boulot 😊

J’ai tellement adoré ce livre, je trouve qu’il relance la série avec ce côté plus proche de Lucie et Franck. Bon après je suis tellement fan de cette série je ne sais pas si je suis totalement objective mais je pense que ce tome est un des meilleurs ! L’écriture de Franck Thilliez est comme toujours hyper addictive ! Tout est hyper carré, les faits scientifiques sont passionnants, il a réussi à créer une histoire géniale entre réalité et fiction dont on veut absolument connaître le dénouement !

570 pages qu’on ne voit pas passer, une vraie réussite !

 

Merci Mr Thilliez, Merci Franck et Lucie, à bientôt !
 

Note 10/10 gros coup de

Publié dans Thrillers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article