Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ainsi Sera-T-Il – Sandrine Destombes

Publié le par Druspike

Ainsi Sera-T-Il  – Sandrine Destombes

Rolalalalalala Sandrine ! J’espérai fortement mardi que le facteur passe avec le colis de Sandrine qui contenait « Ainsi sera-t-il » et « Ils étaient cinq » parce qu’après purgatoire et en attendant Sharko j’avais besoin de lire du Sandrine Destombes ! C’est un truc qui ne s’explique pas, les 2 premiers tomes avaient été des lectures merveilleuses et j’avais à ce moment-là envie de retrouver la plume de Sandrine.

J’ai été exaucée et j’ai donc pu me jeter sur Ainsi Sera-t-il dès mardi soir.

Le bonheur de retrouver l’écriture de Sandrine, je suis complétement addict à sa plume, sa façon d’écrire, et ses personnages … Bref j’avais super hâte de retrouver Max, surtout que la fin du dernier tome était … Comment dire ? GRRRRRRRRR 😃

Donc ce livre est un tome 3, il faut lire dans cet ordre :
1) La faiseuse d’anges : http://druspike.over-blog.com/2017/02/la-faiseuse-d-anges.html

2) L’Arlequin : http://druspike.over-blog.com/2017/02/l-arlequin.html

3) Ainsi sera-t-il

 

On retrouve Max quelques temps après la fin du tome 2. Comme pour les 2 premiers tomes, c’est je pense la marque de fabrique de Sandrine du moins pour cette trilogie, on se retrouve avec 2 enquêtes, en fait même 3 ! Une des enquêtes se porte sur ce qui se passe à la fin du 2ème tome et la dernière regroupe des personnages secondaires des 2 premiers tomes ! Celle au milieu de tout ça est plus classique : un joggeur qui semble victime d’une crise cardiaque et qui a en réalité était empoisonné et qui s’avère en plus être un prêtre !

Tout ça est super bien mené (ça peut paraitre bordélique dans ma présentation mais ça ne l’est pas du tout dans le livre !), Max est vraiment, vraiment un personnage que j’adore ! Elle a une évolution absolument géniale au fil des 3 tomes ! On retrouve avec beaucoup de plaisir Jeanne, Thomas, José, Paul, Enzo …  D’abord parce que cette équipe a vraiment une dynamique géniale, Sandrine a vraiment réussi à créer un chouette clan et parce qu’eux aussi au fil des tomes ils évoluent, prennent de l’espace …

Ce que j’aime énormément dans les livres de Sandrine c’est qu’elle mêle toujours une enquête générale et une qui touche plus personnellement ses personnages. J’adore aussi la simplicité, Sandrine ne va pas nous inventer une histoire de meurtres rocambolesques tirés par les cheveux, c’est plus tôt classique mais ça suffit et ça passe super bien ! Comme pour les 2 premiers tomes, je trouve que ça donne un vrai sentiment de réalité et j’adore ça !

Je trouvais le premier tome hyper mature pour un premier livre, et pourtant quelle évolution de la plume de l’auteur ! 

 Franchement je trouve qu’ici tout y est parfait, le suspense est plus présent, on devine moins les choses (comme pour le tome 2 d’ailleurs) et puis on est transporté, c’est un vrai page turner, on bouffe littéralement les 360 pages !

Et la fin … Émouvante mais avec une belle passation de flambeau qui nous amène vers ils étaient cinq que j’ai bien hâte de lire !

Pour la note je suis très embêtée parce que je devrais mettre 12/10 en fait 😃

Bon on va rester raisonnable, je refuse de baisser la note de L’Arlequin pour montrer une évolution parce qu’à ce rythme-là si Sandrine écrit 20 bouquins je vais avoir des soucis !!!!

 

Note 10/10 gros gros gros coup de

 

Sandrine merci vraiment pour tous ces beaux moments passés avec toi ! Je ne sais pas encore si je me jette sur ils étaient cinq de suite après Sharko ou si j’attends un peu mais j’ai vraiment hâte de découvrir ce nouvel univers 😊

 

Y’a pas à dire mais en France on a de sacrés auteurs, des très connu, des moins connu et des pas encore connu mais bordel on est bien entouré

Commenter cet article