Le Crime De Julian Wells – Thomas H Cook

Publié le par Druspike

Le Crime De Julian Wells – Thomas H Cook

Je pense être sur le livre qui va être le plus difficile à chroniquer depuis ce début d’année … Je vais donc faire court !

 

J’avoue que je l’ai lu au mauvais moment. On devrait toujours avoir des livres de nouvelles dans sa PAL pour des périodes comme celle que j’ai vécu où nous n’avons que très peu de temps pour lire. Quand je dis très peu de temps c’est encore beaucoup … la deuxième semaine de vacances a vraiment été laborieuse, l’anniv de mon homme, l’organisation de la fête d’anniv (1 mois plus tard) de ma fille avec ses potes, les matchs de hockey et un aller /retour à paris chez l’ophtalmo pour prévoir la future opération de mon micro loulou … Bref le rythme a repris lundi dernier et je me suis retrouvé avec un livre à peine entamé que je trainais depuis 1 semaine ...

 

Ça n’a pas été une lecture transcendante ! Un livre moyen, faut dire qu’avant j’avais lu l’opossum rose et pris une bonne grosse claque de malade !

 

On est ici avec philip critique littéraire qui cherche à comprendre le suicide de son meilleur ami et écrivain Julian Wells.

Il va enquêter, qui était vraiment cet ami qu’il a finalement l’impression de peu connaitre ? Qu’est ce qui le hantait au point d’écrire des livres uniquement sur des tueurs atroces ? Philip va partir sur les traces du passé de Julian et lentement retourner vers un voyage commun qu’ils avaient fait en Argentine !

 

C’est un livre très court (ouais je ne comprends pas pourquoi je l’ai tant traîné, mais ça sent la panne de lecture), une histoire sympa mais dans laquelle il y a beaucoup de longueurs.

C’est un roman noir, plus un récit pour moi ça manquait cruellement de punch, d’action, de cliff … Rien qui me fasse plonger dans cet univers. J’attendais le moment où j’allais crier : WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAT ????? Et ne plus lâcher mon bouquin pour avoir l’explication … Mais non rien de tout ça ici. Et la fin ben … Bof quoi … J’attendais au moins une fin de malade, histoire de me dire ah ouais bordel ça valait la peine mais non …

Autant dire que j’espère vite sortir de cette panne, je déteste ça, traîner un livre des semaines même si le manque de temps y est pour beaucoup … Et comme je n’arrive pas à en lire plusieurs à la fois et que je pensais vraiment qu’à un moment celui-là allait décoller je ne voulais pas abandonner.

Bref il me reste un livre qui traîne chez moi depuis des années, un policier apparemment … Il m’a été offert par l’écrivain jacques Sirgent quand je suis allée visiter son musé des vampires … Il me dit rien mais je vais le tenter et cette fois si ça ne le fait pas j’abandonne ! Surtout que lundi commence la LC de l’enfant aux cailloux dont j’attends beaucoup 😃

 

Note 6/10

Publié dans Thrillers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article