Il court, Il court le furet – M.J Arlidge

Publié le par Druspike

Il court, Il court le furet – M.J Arlidge

Lecture de ma fin de semaine dernière, une semaine M.J Arlidge du coup avec les deux premiers tomes de la série Helen Grace.

 

Alors voilà c’est assez simple j’ai adoré ce deuxième tome ! Le premier était bien mais vraiment celui-là est au-dessus !

On retrouve notre équipe d’Am Stram Gram quelques mois après la fin du premier tome.  On découvre du coup leur vie « après ».

De nouveau confronté à un tueur plein de surprises l’équipe d’Helen Grace va vite se rendre compte qu’ils ont affaire à un tueur en série, des hommes sont retrouvés mort, le cœur arraché et renvoyé à leur famille ou collègue … Quel message veut faire passer le tueur ? Quel point en commun entre les victimes ? On va se retrouver dans le milieu de la prostitution, des sites web spécialisés.

Depuis la fin de Am Stra Gram il y a eu du changement au sein de l’équipe, Helen est de nouveau confrontée à son passé et doit mener de front cette nouvelle enquête, des retours pas simples dans sa vie et une découverte qu’elle tente de protéger.

Comme je le pensais le 1er tome pose les bases, découverte des personnages, de leur histoire … Le deuxième va plus en profondeur dans les personnages mais du coup va aussi plus en profondeur dans l’enquête !

L’histoire est absolument géniale, bien travaillée, bien amenée, le twist final je ne l’ai pas vu venir et j’ai juste ADORÉ ! Toute l’histoire du tueur est absolument top, bluffante, j’ai vraiment adhéré à 100% !

La fin donne envie de plonger dans le dernier mais je pense que je vais attendre la sortie en poche ! J’ai vraiment envie de retrouver cette équipe et la plume et l’imagination de M.J Arlidge !

Plus de dialogues dans ce tome, des chapitres toujours hyper courts ce qui est très appréciable parce qu’on peut vraiment lire entre 2 petites choses, un chapitre voir 2 et on retourne à nos occupations ! En tous cas c’est un auteur homme qui créé des personnages féminins vraiment puissants ! Je veux pas en dire plus mais vraiment, vraiment adoré !

Une belle semaine passée avec cet auteur, deux très bons moments de lecture, je recommande fortement cet auteur !

8.5/10

Publié dans Thrillers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article