Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fin de Ronde – Stephen King

Publié le par Druspike

Fin de Ronde – Stephen King

Voilà venir le dernier volet de la trilogie Bill Hodges, ou de Mr Mercedes ou du Thriller signé SK vous l’appelez comme vous voulez ! Ralalalala c’est difficile de le fermer, de dire au revoir à ces personnages tellement particuliers et uniques
J’ai passé la semaine à râler parce que pas trop le temps de lire, du coup il m’a fait de lundi à vendredi, d’habitude je lis 2 livres dans ce laps de temps … Je ne sais pas si inconsciemment je n’ai pas fait exprès de le faire traîner comme ça, parce que voilà c’est le dernier RDV avec l’équipe de Finders keepers !

 

J’ai beau adorer Stephen King je pense être assez objective, il m’est arrivé d’être déçue et de le dire haut et fort ! Bien que Stephen King ait un genre de prédilection il s’essai quand même souvent à d’autres choses et le pire c’est que généralement il s’en sort super bien !

Quand il décide de se lancer dans le thriller il transforme l’essai, il créé des personnages, une ambiance et une histoire géniale ! Du coup on se réjoui de savoir que c’est une trilogie !

Le deuxième volet était plus tôt bien : http://druspike.over-blog.com/2017/02/carnets-noirs.html

Ce troisième opus est un régal ! Déjà dès le départ on est avec notre super équipe, un petit retour rapide vers Mr Mercedes pour introduire les choses puisqu’ici il sera à nouveau question du tueur à la Mercedes !

Bill Hodges doit faire face à pas mal de choses, des soucis de santé et son vieil ennemi réduit à l’état de légume qui se rappel à son bon souvenir ! De quelle façon ? Par un coup de maître du king bien sûr !
Bill est toujours accompagné de super Holly, ce personnage incroyable, tellement haut en couleur, attachante de par ses différences ! Ce personnage est vraiment un gros coup de cœur pour moi dès le premier opus, mais sur ce tome je valide puissance 1000, HOLLY JE T’AIME !

Avec ce troisième volet Stephen King revient à son style de prédilection : le fantastique. Il nous livre un Thriller / Fantastique de grande qualité, mené tambours battants, une écriture toujours aussi fluide, des personnages bien travaillés qu’on a l’impression de connaître ! Un final à 100 à l’heure, ou tout peut arriver !
C’est quand même incroyable de réussir à écrire une trilogie, 3 livres qui se suivent, qui sont absolument liés entre eux mais qui finalement sont d’un genre différent !

Je ne veux rien révéler de plus sur l’histoire, c’est un livre qu’il faut lire mais après avoir lu les 2 premiers pour pouvoir bien cerner et comprendre les personnages, l’intrigue, le fond du livre … J’ai passé des supers moments aux côtés de Bill, Holly, Jérôme et même Brady ! Je les laisse avec le cœur lourd mais pleins de beaux souvenirs !

9/10

Commenter cet article