Brutale – Jacques-Olivier Bosco

Publié le par Druspike

Brutale – Jacques-Olivier Bosco

Oh lala que dire sur ce livre … Une Pépite !

J’avoue avoir un faible pour les éditions la bête noire même si souvent j’attends la sortie poche, il y a quelque chose d’accrocheur dans leurs grands formats ! Un truc qui fait que quand tu vois le livre tu te dis oh lalalalala je le veux !

En quelques semaines les 2 que j’ai lu de ces éditions ont été 2 énormes claques ! Qui seront en haut de mon classement sortie 2017 ! Il y a eu Dompteur d’anges et maintenant il y a Brutale …

Je ne mets jamais les 4ème tout simplement parce que je ne les lis pas, je trouve que souvent elles en disent trop …

Mais là je vous mettrais juste une partie de la quatrième : Elle est jeune. Elle est belle. Elle est flic. Elle est brutale.

Je pense que ce résumé suffit ! C’est un bon gros polard musclé à la Tarantino comme on peut lire sur les Avis de la 4ème ! Je suis complétement d’accord Tarantino s’il était écrivain écrirait ce genre de livre !

Bon Allez je vais essayer de vous donner mon avis en redent justice à ce livre et à son auteur.

On est ici avec Lise, 28 ans, flic issue d’une famille de flics mais Lise depuis petite est diagnostiquée hyperactive à tendance brutale. Lise depuis petite fait du mal aux autres, comme un besoin de nourrir la bête qui sommeille en elle. Son père flic, mort en service, l’a longuement aidé à canaliser sa bête et à s’en servir à bon escient.

Alors Lise est flic le jour et chasse le mal la nuit. Tellement de monstres s’en sortent impunis qu’elle est loin de chômer !

Résumé comme ça on pourrait faire un parallèle avec Dexter de Jeff Lindsay dont je suis très très fan, mais non pas du tout ! Dexter est calculé, propre et méthodique là où Lise est impulsive, explosive et à l’arrache ! Quand j’y pense la sensation qui me vient pour comparer c’est que le passager noir déploie délicatement ses ailes pour envelopper son hôte alors que la bête explose littéralement pour dévorer son hôte comme un loup garou un soir de pleine lune, ou peut être Hulk ? Je ne sais pas si le parallèle est juste mais les autres images que j’ai ne parleront pas forcément à tout le monde …

À côté du sujet Lise il y a une vraie enquête, des jeunes filles vierges retrouvées mortes, vidées de leur sang, pourquoi ? Comment ? Lise va se retrouver sur les traces d’un groupe organisé et sans pitié !

Il y a des scènes dans ce bouquin qui sont juste complétement dingues ! Je ne dis rien pour ne pas spoiler mais en un mot beau-père ! Oh la vache cette scène de fou ! Les 60 dernières pages sont pfiouuuuuuuuuuuu dingues, rythmées, on retient notre souffle jusqu’au bout ! La scène dans le bateau … Rolalalala énorme !

Après moi j’avoue dès que j’ai vu que Lise écoutait du Marilyn Manson j’étais conquise 😃
 

C’est un livre avec des persos hyper attachants, franchement Lise j’en suis totalement love elle est badasse de ouf, le cramé quel personnage bordel ! Du coup le livre le cramé va direct dans ma wish list ! Son frère à qui on voudrait presque en vouloir mais on ne peut pas parce que bon on le comprend aussi quelque part ! Et même l’équipe de flics, il y a un vrai travail pour rendre ces personnages réels, c’est absolument parfait !

 

J’ai vraiment passé un moment génial avec ce bouquin, ça va peut-être même être mon coup de cœur numéro 1 de l’année !

Autant dire que j’espère fortement qu’il y aura une suite, parce que le personnage de Lise il y a de quoi écrire une grosse saga et tellement de choses encore à creuser …

 

Merci à Jacques Olivier Bosco pour ce livre génial, aux éditions de la bête noire pour nous sortir de pareilles pépites !  On en redemande

 

Coup de cœur 10/10

Publié dans Thrillers

Commenter cet article