Am Stram Gram – M.J Arlidge

Publié le par Druspike

Am Stram Gram – M.J Arlidge

Voilà un livre qui était dans ma wish-list depuis 1 an mais j’avais entendu tout et son contraire et du coup j’étais assez fébrile à le lire ! Je l’ai eu à noël et j’attendais que le tome 2 sorte en poche pour le sortir de la PAL (oui j’aime me faire des road trip suite de livres).

Hé ben c’était un bon moment de lecture !!! L’intrigue est bien sympa, le concept : des paires de victimes sont enlevées, le but : tuer ou être tué !

On est avec Helen Grace l’inspecteur qui dirige l’enquête et son équipe. Helen a bien conscience que chaque humain peut avoir une part sombre en lui, elle en possède une aussi qu’on découvre au fur et à mesure de la lecture.

On a ici des personnages ultra bien travaillés, un peu abîmés et une intrigue qui tient la route, le suspense est là on est plongé dedans !

Les chapitres sont ultras courts ce que je trouve génial car ça permet de le lire à n’importe quel moment, hop 2 minutes de pause et on ouvre le livre ! C’est un bon page turner ! Après ce n’est pas une grande révolution dans le thriller, c’est assez classique les flics torturés, l’histoire du tueur n’a rien d’extraordinaire mais quand on aime le thriller on passe un bon moment. Je l’ai lu en 2 jours alors que je n’ai pas trop de temps pour lire en ce moment.

Je pense que ce livre mets en place les personnages, l’équipe, les personnalités (je reviendrais sur cette supposition quand j’aurais lu le 2ème ) et du coup comme c’est parfois le cas pour un début de série c’est bien mais pas extraordinaire !

Je regrette un peu le manque de dialogues, j’aime bien quand il y a pas mal de dialogues surtout dans le thriller, peut être que ça me permet de mieux être plongée dans l’histoire !

La fin donne clairement envie de se jeter sur le tome 2 ! C’est une bonne fin, l’auteur n’est pas allé dans la facilité c’est appréciable ! Je n’ai pas vu venir le dénouement, j’avais un doute qui s’est avéré être un pétard mouillé, j’ai bien aimé que l’auteur nous emmène sur une fausse piste assez facile pour qu’au final on se dise ah ouais d’accord !

 

C’est un bon moment de lecture sans être révolutionnaire. Je me jette quand même sur la suite … 😉

7/10  

Publié dans Thrillers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article