Une Ex

Publié le

Une Ex

Critique publiée par le

 

Elle est étrange cette fille, son livre est un OVNI :D

Waouuuuuuuuuu il faut que je vous parle d'une Ex, c'est une lourde tâche qui m'attend, il faut faire les choses bien :D

La vie est faite de rencontres, plus ou moins importantes, plus ou moins saisissantes, plus ou moins intéressantes ... J'ai connu Gina sur mon groupe préféré de fol-dingos qui se reconnaitront <3
Quelque chose a fait que ce livre je le voulait, et puis j'ai un peu discuté avec Gina et Bing il se passe un truc ... Il paraît que les fous / Psychopathes / Bizarroïdes se reconnaissent entre eux, depuis ce jour je crois que c'est vrai :D

***************** ce moment d'égarement dans la critique **********************
Une chose, peut importe ce que tu fais, peu importe où tu vas quand tu as les cheveux bleus tu ne passes pas inaperçu, par exemple moi l'autre jour j'ai un peu (beaucoup) allumé des flics municipaux qui me trouvaient mal garée ... Bon ils ont été cool et ne m'ont pas mit les 135€ d'amande ! Maintenant je fais hyper attention à être bien garée, ben ouais avec mes cheveux bleus c'est sûr qu'ils me reconnaitront !
******************************* Fin*******************************************

Une Ex n'a rien à voir avec un thriller banal comme on en connait tant, mais quand je dis rien à voir c'est vraiment rien à voir ! Une Ex est un putain de véritable OVNI littéraire ! Mais alors quel OVNI !
Si vous ouvrez ce livre suite à la lecture de ce texte dites vous bien que vous allez mettre les pieds dans un univers entier, oubliez tout ce que vous pensez trouver dans ce livre parce que vous allez y trouver totalement autre chose :)
Un grain de folie, une histoire de fous qui nous emporte à vitesse grand V dans le train du WTF !

La manière dont ce livre est construit m'a un peu rappelé l'excellente saison 1 de "true detective" , j'ai bien dis UN PEU parce que niveau histoire rien à voir !
On se retrouve dans une salle d’interrogatoire, 2 flics, 1 Ex, 1 meurtre atroce ... l'interrogatoire entre coupé de souvenirs (tu vois le rapport avec True Detective là ? Ben voilà c'est le seul :D ). Il faut meubler jusqu'à 18H30 !
Elle est quand même étrange cette fille, elle dit des choses, puis son contraire ...

Ici oubliez les personnages hyper attachants qu'on a du mal à lâcher, qu'on a hâte de retrouver ! Cette Ex n'est pas Marianne (tout le monde suit ? ) que les choses soient claires. On ne s'attache pas aux persos, quand on ferme le livre on ne se dit pas merde ma bande de pote est parti, j'ai le bourdon ! Ce n'est je pense absolument pas le but de ce livre ! Avec ce livre on se marre (si si on peut rire avec un thriller), on est mené en bateau, on se demande un moment comment tout ça va se démêler !

Bref une Ex c'est une pépite, c'est loufoque, drôle, dément ... C'est un super moment de lecture, c'est exactement ce dont j'avais besoin !
Merci Gina pour ce moment ! Encore une fois quand on lit les indés ou auto édités si vous préférez on fait non seulement la rencontre d'auteurs très accessibles et à l'écoute de leurs lecteurs mais on glisse dans des univers incroyables <3

Je pense que ce message est complétement bordélique mais bon on fait ce qu'on peut :D

J'ai aussi une pensée pour toutes les aubergines qui pourraient me lire :(

Bon faut que je dise aussi que maintenant je compte les jours avant la sortie de "Sa Chose" <3

 

10/10

Publié dans Thrillers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article