Terminus Elicius

Publié le

Terminus Elicius

Critique publiée par le

 

Un petit livre qui se lit super vite !

J'étais curieuse de voir ce que pouvais donner Karine Giebel sur un petit livre, tout petit. Pour le moment je n'ai lu que meurtres pour rédemption mais par contre j'ai pris une grosse claque ! J'ai avalé les presque 1000 pages en quelques jours tellement j’étais prise dedans et puis ce livre m'a marqué, j'aurais toujours Marianne dans un coin de ma tête et de mon cœur ...

Du coup comme j'ai peu de temps pour lire le week-end j'aime bien avoir un petit livre avec peu de pages :)
Donc je me suis tournée vers le premier de Karine Giebel, voir comment elle s'en sortait en peu de pages :)
Pour moi c'est réussi ! Bon ça n'a pas été une grosse claque, c'est pas un livre de fou mais c'est un livre réussi :)
D'abord les personnages sont super bien travaillés ! Ils sont 3 principaux et vraiment on a cette sensation de les connaitre quand on ferme le livre (tout comme Marianne et Daniel je dirais :) ), bon quoique Jeanne a encore pas mal de zones d'ombre, Karine aurait pu pousser plus loin sur ce coup là (mais 'est un premier roman forcément c'est rarement parfait :) ) . C'est d'ailleurs la force de ce livre, l'intrigue n'a rien d'extraordinaire, ce livre repose vraiment sur ses personnages principaux haut en couleur et très intéressants.
La fin est assez surprenante, il n'y a rien qui nous amène sur cette voie, on découvre le fil au fur et à mesure des pages et tout devient vraiment clair dans les derniers chapitres.
C'est un petit livre reposant, pas de gore, pas de de retournements de situations de fou, on monte dans le train et on se laisse aller tranquillou jusqu'au terminus :)

7 / 10

Publié dans Thrillers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article