Prédateurs

Publié le par druspike

Prédateurs

https://www.senscritique.com/livre/Predateurs/critique/114153611

Critique publiée par le

 

Prédateurs 2ème volet du cycle de l'homme et de la verité: Meurtres, guerre, nature humaine ...

 

J'avoue avoir eu un peu de mal à rentrer de l'histoire, je me suis demandé si je n'allais pas l'abandonner même ... J'ai fait une recherche sur mon groupe habituel pour voir si d'autres avaient été dans mon cas et si il valait le coup de s'accrocher et la réponse était oui et oui !
Selon les commentaires il y avait des scènes très difficiles, là dessus je ne suis pas d'accord, j'ai pas trouvé de scènes gores ou difficiles (je ne suis pas forcément sensible non plus je l'avoue) mais finalement une fois rentré dans l'histoire on est happé et on veut savoir !

Le contexte de la guerre est un peu difficile parfois, c'est pas vraiment ce que j'aime donc ça m'a carrément bloqué sur les 150 premières pages environ mais il apporte une ambiance particulière à ce livre. Un climat de danger permanent pour les héros et une ambiance tendue en arrière plan. La construction du roman est sympa on y retrouve le côté Chattam avec le petit cliff de fin de chapitre mais le suspens est là et à chaque fin de chapitre on veut aller plus loin, savoir quels sont les mystères autour des persos, on imagine pleins de choses, tout le monde semble coupable ...

J'ai été surprise par la fin que je n'avais pas forcément vu venir !

J'ai vraiment passé un bon moment avec ce livre, je l'ai préféré au premier tome d'ailleurs ! Je vais enchainer avec la théorie de Gaïa que le père noël n'a pas oublié de m'apporter (merci père noël, tu sais que j'aime bien finir les cylces commencés même si pour celui là les bouquins sont indépendants :D ).

En tous cas si vous avez du mal au début à entrer dans l'histoire, à vous accrocher au contexte ça vaut peut être le coup de vous accrocher, ce livre est finalement surprenant ;)

Par contre j'ai trouvé le dernier chapitre un peu chiant, trop de blabla pour rien, ces dernières pages auraient pu ne pas exister ça n'aurait pas été plus mal !

8 / 10

 

Publié dans Thrillers

Commenter cet article