Play

Publié le

Play

https://www.senscritique.com/livre/Play/critique/117752500

 

ritique publiée par le

 

·

C'est une claque, encore ... Ce petit pavé de 668 pages est un véritable page-turner, le genre de livre que tu lis même en marchant !
C'est donc un premier livre de Mr Franck Parisot !!! Bon ben lui c'est sûr il est fait pour écrire !

Dès les premières pages on est plongé dans l'ambiance, un truc dans son écriture qui fait que direct on tombe sous le charme de ces flics ! Encore une bande de flics que je sur kiffe et qui vont trop me manquer !

Ce livre il a tout ce que j'aime: Une super équipe, un vilain méchant pas beau très laid qui est très très laid mais très très intelligent, des meurtres atroces mais hyper recherchés, des détails des scènes de crimes juste oufissimes (parait que c'est gore, moi j'ai pas spécialement trouvé mais oui on est plus proche de Gilles Caillot que de Franck Thilliez :D ) et puis un auteur qui ose des choses mais vraiment ... Certaines victimes franchement fallait oser !
Perso mon cœur est bien accroché, je ne suis pas facilement choquée donc mis à part la scène du chat le reste no soucis ! Et encore la scène du chat n'a pas été aussi dure que celle de Norek donc tout va bien (où alors je deviens une grande fille capable de supporter qu'on fasse ... Non non laissez tomber, elle n'est pas aussi hard ! )

Des choses qui s'imbriquent les unes dans les autres pour ne faire qu'un tout.

L'écriture de Franck Parisot est vraiment top, très nerveuse ce qui nous emmène au fil de des pages dans son intrigue super bien menée ! Les chapitres sont courts, avec un petit cliff à la fin histoire de bien nous tenir en haleine et de nous faire tourner les pages encore et encore !
De toute façon dès le début on a envie de savoir, Pourquoi ? Comment ? Qui ?

J'ai beaucoup de mal à écrire ces quelques lignes parce que écrire ici ça veut dire que j'ai vraiment terminé ce livre et ça me fou le bourdon ! J'y serais bien restée encore un peu :)
J'espère que Franck Parisot a encore des choses à nous dire et qu'il prépare un petit frère à play ! C'est le genre de livre que tu regrettes de ne pas avoir connu plus tard, quand il y a 2/3 opus de sortie histoire de pouvoir te gaver de ces histoires et faire un long bout de chemin avec ta nouvelle bande de potes (bon à condition bien sûr que ces personnages reviennent un jour ...).
Le genre de livre qui en fait te font regretter d'avoir une vie et de devoir faire des choses autres que lire, le genre de livre qui te fais détester Morphée ! D'ailleurs visiblement cette semaine, grâce à play, j'ai une dette envers ce Morphée ...

Si non j'avais trouvé le coupable, enfin disons que j'avais un très gros doute, j'en aurais pas mis ma main à couper (contrairement à charade où j'étais sûre de moi) mais quand même ... Des petits détails qui font que la nuit quand je réfléchissais (au lieu de dormir mais à la place de lire :D ) mon cerveau me disait regarde ça + ça + ça ... Mais bon je n'avais pas du tout trouvais le pourquoi ;)

En quelques mots je dirais que play ça pulse, c'est moderne, ça se dévore, c'est peut être gore et ça déboite la hanche à mémé ;)
Faut le lire quoi !

10 / 10

Publié dans Thrillers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article