Pandemia

Publié le

Pandemia

Critique publiée par le

Bonjour Paranoïa ...

Pandemia le livre que je n'aurais peut être pas dû lire ... Enfin si parce que je me suis régalée avec mais alors depuis je suis totalement parano (ah non pardon on me dit dans l'oreillette que je l'étais déjà avant :D )

Ce livre aborde un thème qui me fait un peu flipper, les virus, les microbes ... Encore une fois tout est très bien ficelé, rien n'est laissé au hasard, on sent bien toute la recherche qu'il y a dérrière !

On se retrouve ici dans la suite direct d'Angor, donc avant on lit Angor et aussi Atomka (et en fait tous les autres dans l'ordre c'est mieux :D ), on retrouve la même bande de fou furieux non démantelé dans le précédent opus.Le fameux Homme en Noir !
2 enquêtes qui se rejoignent, une course contre la montre face à l'inimaginable, c'est clair que notre Sharko ne se repose pas une fois de plus !
Nicolas toujours plus au devant, j'adore ce personnage et j'ai hâte de le retrouver et voir ce qu'il va devenir !

On découvre une bande de scientifique bien sympathiques, Amandine j'ai eu du mal avec son perso en fait jusqu'à la fin et après un truc c'est ouvert ...

J'ai trouvé que Franck Thilliez nous tiens vraiment en haleine jusqu'à la fin, il n'ouvre pas à la facilité et l'effet de surprise est là.
Son écriture a vraiment bien évolué au fil des années. Ses premiers livres étaient trop facile, on comprenait bien trop vite le dénouement ce n'est plus le cas je trouve !

J'ai lu l'édition collector avec à la fin les explications de Franck sur pas mal de point ! Et heureusement parce que je lui en voulait quand même un peu pour un passage, une décision que je trouvais injuste ... Mais quand j'ai lu le pourquoi, j'ai compris qu'il avait tout à fait raison !
C'est comme ça que ça devait être ...

C'est un excellent livre à condition d'aimer le style et l'auteur, je vais me lancer dans rêver puisque mon facteur me l'a apporté (avec pleins d'autres pépites mais celles là vont devoir attendre un peu ...) au moment où je terminais Pandemia :)

10

Publié dans Thrillers

Commenter cet article