Maîtres du jeu – recueille de Nouvelles Karine Giebel

Publié le

Maîtres du jeu – recueille de Nouvelles Karine Giebel

Après le pavé (Meurtres pour rédemption), les petits livres (moins de 300 pages, presque des nouvelles pour moi :D ), j’ai ajouté un autre format dans ma découverte de Karine Giebel : les nouvelles !

Je suis fascinée par cette auteur qui arrive à nous tenir 988 pages sans nous perdre et à nous raconter des histoires géniales en moins de 300 ! Du coup je me suis dit et pour les nouvelles ça donne quoi ?

 

POST MORTEM :

On sera ici avec Morgane, actrice très connue et en plein succès, qui hérite d’une maison d’un homme qu’elle ne connait pas ! Elle se rend donc en Ardèche pour découvrir cette maison selon les dernières volontés de cet homme. Son mari l’accompagne pour ce voyage.

Je n’en dis pas plus parce que forcément une nouvelle de 60 pages ben ça va vite !

J’ai beaucoup aimé cette nouvelle, surtout la fin, les dernières lignes sont juste … WAOU ! Je ne m’y attendais pas ! Karine arrive une fois de plus à nous captiver et à écrire une histoire géniale sur 60 pages !!! BRAVO !

8/10

 

J’AIME VOTRE PEUR :

Ici nous avons un duel : un tueur impitoyable échappé de l’asile qui veut se venger du flic qui l’a arrêté 6 ans avant.

Alors autant la première nouvelle est extra, bien travaillée, autant celle-là  est carrément en dessous, semble bâclée, écrit à la va vite … Je me suis ennuyée, je me suis accrochée misant tout sur un final de fou comme aurait pu le faire Karine Giebel mais non …

6/10

 

Bilan du livre :

Je pense que le livre aurait dû être monté dans l’autre sens en inversant les 2 nouvelles. En effet la première est quand même vraiment bien du coup on en attend plus de la deuxième …

Ça reste un livre sympa à moins de 3€.

Publié dans Thrillers

Commenter cet article