Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les dragons de Meereen - Critique qui contient des spoilers pour ceux qui n'ont pas lu le livre !

Publié le

Les dragons de Meereen - Critique qui contient des spoilers pour ceux qui n'ont pas lu le livre !

Critique publiée par le

 

SPOILERS !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ecrire une critique du trône de fer sans spoiler c'est pas facile ... Entre ceux qui ne lisent pas les livres, ceux qui hésitent à les lire et donc lisent les critiques pour voir si ça vaut le coup ...

Du coup je vais écrire une petite bavure, qui comportera très certainement des spoilers ! Donc si vous ne voulez pas savoir ne lisez pas la suite !!!!

( Je n'ai pas fais de critique sur le tome 13, j'essaie de me mettre à jour pour les livres que je lis en 2013 donc je vais juste mettre une phrase d'intro sur le 13 )

Les tomes 13, 14 et 15 pygmalion comme tout le monde (ou presque) le sait sont en fait un seul et unique tome le 5 (ou pour nous pauvre Français intégral 5 ). Il commence en ait à la fin du 3 ! Le tome 4 étant trop gros G.R.R.M l'a coupé en 2 et plus tôt que de le couper en 2 dans le temps de l'action il l'a coupé en 2 côté persos ! Donc au début du 13 nous revenons à la fin de "A Storm of Swords". Perso j'ai eu du mal du coup à bien rentrer dedans, il m'a fallu finir le 13 pour être de nouveau à l'aise dans l'histoire !

C'est un très bon livre, la fin du 13 et son lot de révélations sur les Targaryen et la grosse mise en scène de Varys, le retour de Theon et ce qu'il est devenu, ce qu'il a subi ... Tout ça le rend presque sympatique, et plus on avance plus on arrive à lui pardonner !

Dans le 14 Stannis part reprendre Winterell aux bolton et laisse Melissandre au mur, cette dernière essaie de se mettre le lord commendant dans la poche !
Tyrion s'est fait enlever et pour une fois ce n'est pas dans le but de livrer sa tête à la reine Cersei ! Il en bave sacrèment notre Tyrion et les chapitres qui lui sont consacrés sont un vrai régal ! Il est vraiment mon perso favori depuis le début de la saga, même là en très très très mauvaise posture il arrive à faire son Tyrion, à retourner les situations, il reflechit et agit et on applaudit !
Jaime, presque devenu mon héro au fil des pages à partir de son amputation, ignore les appels au secours de sa soeur et rejoint Corneilla !
Arya continue sa drôle de quête !
Bran a trouvé la corneille à 3 yeux qui est finalement un vieux enracinés qui va lui demander de prendre sa place ... Hum j'ai du mal avec cette partie de l'histoire ...
J'hésite entre la déception et l'impatience de savoir où George veut nous emmener avec cette histoire ! Mais j'avoue que j'attendais autre chose !

Daenerys perd un peu en intensité je trouve ! Elle qui avait tant grandit / évolué commence à tourner en rond ... Elle ne veut pas se servir de ses dragons, l'histoire avec les fils de la harpie n'avance pas trop (ou du moins c'est le sentiment que ça donne), et pour tout régler elle épouse Hizdahr zo Loraq ... Elle ne voit pas arriver le piège mais nous lecteur si ! Comme si c'était écrit en gros entre les lignes :-/
Et puis ça m'a fais suer pour Daario Naharis !

Bon c'est un léger mais je l'ai lu il y a 4 mois et quelques livres sont passés au dessus depuis et en plus je ne suis pas très douée pour les critiques :D

9
Commenter cet article