Le secret de Crickley Hall
https://www.senscritique.com/livre/Le_secret_de_Crickley_Hall/critique/25215362
Critique publiée par druspike le
Avec ce livre James Herbert nous emporte dans une histoire de fantômes qu'on pourrait trouver banale sauf que c'est super bien écrit et que du coup on est transporté !
Il arrive à décrire les lieux, les persos, les ambiances d'une telle façon que le film se joue dans notre esprit, sans jamais tomber dans le descriptif chiant à mourir !
Un livre difficile à fermer, il se lit très vite, c'est bien écrit, dès qu'on l'ouvre on arrive à Crickley Hall !
La couverture peut faire penser que ce roman fait peur mais c'est pas le cas, enfin pour ma part parce que ce qui inspire de la terreur à l'un ne l'inspire pas forcément à l'autre !
Un livre à lire si vous aimez les histoire de fantômes et de maisons hantées ! La trame principal et l'histoire de ces fantômes est vraiment excellente et très touchante !