La Tour de Sélénite

Publié le

La Tour de Sélénite

https://www.senscritique.com/livre/La_Tour_de_Selenite/critique/97096067

Critique publiée par le

 

Un phare à rénover, une virée angoissante en Bretagne

Arnaud Codeville signe ici son premier roman, un roman fantastique avec des personnages bien construits et attachants !

J'avais lu un peu de tout concernant ce roman, des éloges, des déceptions j'ai décidé de l'acheter non pour les critiques (que j'ai survolé sans les lire pour être neutre à la lecture, sans attentes particulières) mais plus dans l'idée de soutenir un auteur Français auto édité !

Pour un premier roman j'ai trouvé ça vraiment bien ! C'est bien écrit, ça se lit tout seul ( il m'a fait mon dimanche, avec une petite pause jardinage entre 2 averses), on est prit dans l'histoire et on a envie de savoir !
La première partie est une mise en place des personnages, de leur histoire, la naissance d'une amitié. Les personnages sont bien construits, bien développés et ils sont attachants des ingrédients indispensables à un bon livre !
L'histoire se passe dans les années 80 ce qui isole complétement les personnages et rend le récit crédible !
Un sacré moment en huit clos dans un phare perdu au milieu d'une mer avec une météo peu clémente.

L'explication finale aurait pu être plus développée, plus de détails et un petit retour en arrière pour que le lecteur puisse plonger rééllement dans l'histoire.

Pour un premier roman c'est vraiment très bien, je l'ai passé à ma fille de 15 ans parce que je pense qu'elle va se régaler (elle lit très peu, elle n'a pas encore trouvé ce qu'elle aime vraiment dans la lecture).
Maintenant je vais plonger dans 1974, parce que j'ai très envie de continuer dans l'univers d'Arnaud !

Ma note aurait plus tôt était 7.5, d'ailleurs au départ j'avais mis 7 mais je trouve ça un peu léger ... Il faut vraiment garder à l'esprit que c'est un premier roman, il lui manque des choses notamment pour moi qui lit du fantastique / épouvante / horreur depuis 25 ans mais c'est une belle entrée en matière !

EDIT APRÈS LECTURE DE 1974:
Si la tour ne vous transporte pas et même si vous êtes déçu après l'avoir lu je vous suggère de laisser une 2ème chance à l'auteur en vous plongeant dans 1974 ... C'est juste une tuerie !
D'ailleurs je vais rebaisser la note de la tour à 7, parce qu'il y a un réel écart de qualité entre ces 2 livres et qu'il faut le marquer !!!

7 / 10

Publié dans Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article