La théorie de Gaïa

Publié le

La théorie de Gaïa

https://www.senscritique.com/livre/La_Theorie_Gaia/critique/115769429

Critique publiée par le

Et bim !

Dire que j'ai failli abandonner Chattam après la trilogie du mal ... J’avoue la trilogie du mal "le chef d’œuvre" de Chattam selon la plupart des lecteurs, je me disais si c'est là son chef d’œuvre autant arrêter direct ! C'est pas mauvais mais voilà ça casse pas trois pattes à un canard !

Personnellement je trouve ce cycle de l'homme bien bien au dessus de la fameuse trilogie ! Ici un cycle, 3 livres mais pas une trilogie, ils peuvent être lu dans n'importe quel ordre et son indépendants les uns des autres ! Des one shot ayant un fil rouge qui les regroupe dans un cycle !

Je les ai lu dans l'ordre (parce que je suis totalement manique et pleine de tocs en ce qui concerne la lecture :D ) et limite je conseillerais de faire comme ça, je trouve que ça va crescendo entre les 3 tomes ! Le premier est pas mal, le 2ème est plus tôt bon et le 3ème vraiment bien !

Le livre commencé entre noël et nouvel an, erreur fatale puisqu'à cette période je n'ai jamais le temps de lire ... Du coup j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans car il met un peu de temps à se mettre en route ! Par contre une fois les vacances achevées en 2 jours c'était réglé :D

Je trouve les idées de Maxime pour ce cycle vraiment chouette et poussées ! Ça ne ressemble pas à tous les thrillers, il y a vraiment quelque chose de recherché dérrière !
Les personnages sont bien travaillés aussi, super attachants et très surprenants !
Par contre c'est un Thriller de Maxime Chattam et on y retrouve sa griffe à savoir des chapitres courts: bien pratique pour lire entre 2 mais alors terrible le soir quand on se dit un dernier chapitre et je me couche ----> 15 chapitres plus tard: OUPPPPPPPS et des fins de chapitre en cliffhanger comme à son habitude ce qui mixé aux chapitres courts est un véritable piège :D

Voilà je termine ici l'exploration du mal à travers 3 livres, très différents, très addictifs avec le même fil rouge !

Du coup je ne vais pas laisser tomber de suite Maxime Chattam :D

 

 

Publié dans Thrillers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article