La Forêt des ombres

Publié le

La Forêt des ombres

https://www.senscritique.com/livre/La_Foret_des_ombres/critique/86089367

 

Critique publiée par le

Un huis clos ...

Ici nous n'avons pas affaire à un polar mais plus à un thriller psychologique à huis clos !
Tout ça perdu au milieu de la forêt noire !!!

Il n'y a pas d'enquête à proprement parler, dès le départ on se rend bien compte qu'Arthur cache quelque chose et que David fait l'erreur de sa vie en acceptant cette proposition, certes alléchante mais très très louche (ou c'est à force de lire ce genre de livres qu'on devient parano ... :D ).

Nous avons donc un riche héritier paraplégique qui propose beaucoup d'argent à un embaumeur / auteur à ces heures perdues dans le besoin, il n'y a donc pas de hasard ici, David n'a écrit qu'un livre donc nous savons qu'il y a une raison à ce choix.
Tout ce petit monde part dans un chalet perdu et super glauque au milieu de la forêt noire parce que pour bien écrire il faut être dans l'ambiance selon Arthur. David, sa femme et sa toute petite fille vont donc l'espace d'un mois partager la vie d'Arthur et de sa compagne.

Je ne suis pas facilement impressionnable, je n'ai pas eu de frissons avec ce livre mais je l'ai lu très vite car j'avais envie de savoir pourquoi ...
Je n'ai pas de suite compris le dénouement ce qui fait un bon point, j'avais beaucoup aimé train d'enfer mais le fait de comprendre toute la chute très tôt m'avait vraiment déçu.
C'est pas son meilleur livre, mais on passe un moment, c'est un livre à lire dans les début de l'exploration de Thilliez si non après il risque d'être décevant comparé à d'autres ...

7 / 10

Publié dans Thrillers

Commenter cet article