La faiseuse d'anges

Publié le

La faiseuse d'anges
Critique publiée par le

Un excellent moment de lecture !

Voilà un livre qui se lit super vite, un page turner de plus :D

Ce premier livre est incroyable, on y trouve une telle justesse d'écriture, une telle maturité que ça en est bluffant ! Pas d'étalage gore ici, c'est un thriller tout en douceur, on suit l'enquête sans être baladé à droite, à gauche.
J'ai ce sentiment de réalité, quand on lit beaucoup de romans noirs on sait que tout est très gros, un côté irréel, ici c'est tout le contraire, tout parait réel, Sandrine a vraiment su donner vie à ses personnages et à son intrigue qui n'a rien de complètement barrée. Il y a une vrai justesse dans ses mots, dans son écriture qui nous transporte littéralement.
Ça pourrait être le fait divers de la rue d'à côté, celui qu'on trouve dans le journal ...

Sandrine a su créer aussi une super équipe, des personnages très attachants qu'on a envie de retrouver !
Dans ce livre nous ne trouvons pas une mais plusieurs enquêtes, c'est un exercice qui peut s'avérer difficile, on peut aussi perdre le lecteur sur certaines parties mais là non ! S

Max est un personnage haut en couleur, blessée par la vie mais tellement attachante, qui va durant ce livre devoir lever le mystère de sa vie, une enquête personnelle au cœur de son travail ! Bon j'avoue que j'avais compris assez vite toute cette partie de l'histoire, ça ne m'a pas gâché mon plaisir et j'ai même été très émue à la fin.

C'est un livre à lire, à conseiller et dont il faut parler !

Je vais d'ailleurs enchainer sur sa suite ;)

Merci Sandrine pour ce beau moment.

8 / 10

Publié dans Thrillers

Commenter cet article