L'Arlequin

Publié le

 L'Arlequin

https://www.senscritique.com/livre/L_Arlequin/critique/118896892

Critique publiée par le

 

·

Tome 2 des enquêtes de Max Tellier, j'avais adoré le premier mais alors là on est encore au dessus !

Même découpage que pour le premier tome, 2 enquêtes une bien lourde et une plus "normale", je trouve que ça donne beaucoup de réalité à l'histoire !

En 2 bouquins Sandrine a réussi à nous créer un univers d'une réalité déconcertante, des personnages incroyables ! Franchement je suis totalement love de Max ! Cette femme est juste incroyable (bon elle a un gros défaut: comment ça elle n'aime pas le metal ??????? ), l'écriture de Sandrine a vraiment cette faculté de rendre ses persos vivants, tellement réaliste dans les émotions et les décisions ... Je ne sais pas comment expliquer, faut lire pour comprendre !
Pour bien appréhender ce côté personnages c'est bien de lire le premier (la faiseuse d'anges), surtout que si on commence par l'Arlequin c'est gros gros spoil sur le tome 1.
Les enquêtes sont indépendantes mais il y a vraiment une profondeur surtout pour le personnage de Max qu'il faut prendre au départ. Son évolution est juste énorme et on comprends vraiment un tas de réactions et de façon d'être. C'est Max quoi !

On se retrouve à nouveau au contact de la gendarmerie, sur la grosse affaire Max va rejoindre une équipe de "profilers", qui enquêtent sur une série de meurtres ressemblant à sa première enquête.
Des nouveaux gendarmes cette fois, 3 personnages intéressants.

C'est une série que je ne peux que recommander à tout le monde, l'écriture est fluide, addictive on a envie de savoir ! Comme pour le premier tome, ce livre est accessible à tous, ce n'est pas un roman noir, trash c'est un excellent polar/thriller, pas d'étalage de gore, pas de descriptions difficiles, pas de malsain ;) (je précise pour ceux qui parfois ont peur de lire les même livres que moi ...)

Je n'arrive pas à trouver les mots "justes" pour rendre honneur au travail de Sandrine, allez y vous ne serez pas déçu :)

Je n'ai pas vu arriver le dénouement ni la fin qui m'a laissé un peu sonnée je dois dire ! J'ai trop trop hâte de lire le 3 !!!!!

Encore une fois merci Sandrine ! Pour conclure je dirais

Tu vois le heavy metal c'est la vie ! :D

10 / 10

Publié dans Thrillers

Commenter cet article