L'Anneau de Moebius

Publié le

L'Anneau de Moebius

https://www.senscritique.com/livre/L_Anneau_de_Moebius/critique/87815847

 

Critique publiée par le

 

Peut on changer notre futur ?

Bon alors là je vais avoir du mal à parler de ce livre, parce que je crois que je viens de tomber totalement amoureuse de Franck Thilliez ...

Depuis que je suis gamine, toute gamine je suis persuadée que nous avons des altères égos qui vivent notre futur, notre passé ... Je ne sais pas si je suis très clair mais j'ai toujours rêvé de pouvoir transmettre des messages à mon moi du passé pour pouvoir éviter certaines erreurs et changer l'avenir (oui oui oui je suis un peu torturée visiblement :D ). Du coup fatalement ce livre m'a parlé direct !

J'ai finis ce livre ce matin et ça été un vrai déchirure ... J'ai pleuré, pleuré ... J'avais le cœur brisé de savoir que c'était fini, fermé ce livre a été pour moi comme de laisser une super bande de potes que j'adore et que je ne reverrais sûrement jamais ... Trop de peine :(
Je me suis tellement attaché à Vic, Stéphane et ...

 

Je n'aime généralement pas finir un livre mais en même temps j'adore savoir que c'est pas si grave parce que dérrière il y en a pleins d'autres, pleins de nouveaux voyages mais certains livres sont vraiment très difficile à finir, l'anneau de moebius est de ceux là !
J'essaie de remonter en selle direct avec fracture mais pour le moment mon cœur est vraiment triste et j'ai du mal !

Bon pour en revenir à ce fameux livre, on a ici un tout nouveau flic, Victor qui débute dans la police et se retrouve sur un meurtre bien bien bien glauque.
Et de l'autre côté Stéphane maquilleur et prothésiste pour le cinéma qui rêve du futur, enfin des rêves courts où il entrevoie des choses mais a du mal à les comprendre bien sûr !
Stéphane et son passé passionnant dont je ne dirais rien pour laisser la surprise !
Un tueur machiavélique qui laisse dérrière lui une odeur de décomposition et une fois de plus une course contre la montre, le temps est ici clairement un ennemi, il faut luter contre, 6 jours et 20H de décalage pour changer l'avenir mais finalement peut on changer l'avenir ?

Il faut bien faire attention à chaque début de chapitre qui comporte des indications temporelles pour éviter de se perdre !
12 jours de tension, de folie, de suspens !!
On a tellement envie de savoir et en même temps tellement pas envie de quitter ce livre !

Et puis comme toujours avec Franck Thilliez, rien n'est laissé au hasard, je me suis retrouvé à faire des recherches sur les gueules cassées pour pouvoir encore mieux visualisé certaines scènes, c'est pfffffffffff ... Il connait son sujet, il sait de quoi il parle, il nous donne des pistes à explorer nous mêmes pour une fois de plus être acteur de ce livre :)

Je le conseil vraiment à 300%, mais pas forcément comme premier de l'auteur parce que les autres pourraient paraître un peu moins bons que ce qu'ils sont en réalité après ce chef d’œuvre !

 

10/10

Publié dans Thrillers

Commenter cet article