Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hortense

Publié le

Hortense

https://www.senscritique.com/livre/Hortense/critique/116927591

 

Critique publiée par le

 
Bon ben ça c'est fait ...

C'est un peu ce que je me suis dis en fermant ce livre ...
Je m'attendais à un truc de fou, à prendre une claque magistrale et en fait non :(

Non pas que la lecture est déplaisante, non ça se lit facilement le genre de livre que tu termine 1/2 jours ... La fin ? Ben elle est évidente bien avant la moitié du livre. Le soucis c'est que c'est le genre de livre qui mise tout sur sa fin spectaculaire donc quand on a vu venir le truc à des kilomètres ben ça fait juste flop !

C'est un thriller psychologique banal, rien d'incroyable, l'histoire est banale ... Par contre c'est bien écrit donc on est entrainé mais tout est flagrant très vite et à chaque truc qu'on a vu venir on se dit ah ouais ...
Jusqu'au bout j'attendais un rebondissement de fou, un truc qui allait me laisser sur le cul (comme pour l'affaire Harry Québert) et plus je voyais les pages diminuer et plus je me disais oh zut ça va être la facilité ...

Bon en plus à la fin il reste pleins de zones d'ombres, des choses pas vraiment expliquées et quand on y réfléchit on se dit mais ???? À la limite si on avait eu 20 pages de plus pour éclaircir tout ça, ça aurait pu être sympa mais là vraiment ...

Bon j'ai pas l'habitude d'être aussi tranchante dans mes critiques mais j'avoue que quand on voit toute la com autour de ce roman contrairement à d'autres ben ça laisse un goût un peu amère !

6 / 10
Commenter cet article