Fractures

Publié le

Fractures

Critique publiée par le

Recherche de vérité ... Encore un livre à lire et à mettre dans sa bibliothèque

Fractures ... Je continue donc ma plongé dans l’œuvre de Thilliez (bon je viens de commander le dernier qui me manquait, j'ai craqué et acheté tous les autres cette semaine à la librairie parce que je ne lâcherais pas avoir d'en avoir fais le tour ! )

J'ai eu du mal à plonger dans Fractures, il m'a fallu quelques jours pour l'ouvrir (et 48H00 pour le finir :-/ ) parce que je n'arrivais pas à me détacher de l'anneau de moebius, j'ai eu besoin de dire au revoir à Stéphane et Victor, contrairement à mon habitude je n'ai pas pu enchaîner !!!
J'ai mis 8, en réalité ma note est de 7.5, j'ai arrondi à 8 parce que je me suis dis que si je l'avais lu avant l'anneau de moebius je lui aurais probablement donné 8 ... Et puis ça se passe encore dans la région proche de Dunkerque donc soyons fou !

Fractures est un excellent livre, comme toujours l'écriture est très documentée et rien n'est laissé au hasard ! C'est ce que j'adore chez Franck Thilliez, on sent que le travail de recherches qui va avec son écriture est très poussé !

Seulement voilà, comme avec train d'enfer pour ange rouge j'ai tout compris bien avant le dénouement ... C'est pas si grave mais ça enlève quand même le côté: Oh Putain il a osé qu'on peut ressentir à la fin de certains livres :D
Même la révélation finale, là où il aurait pu me surprendre ben j'avais trouvé depuis un moment !
Mais j'ai compris pourquoi ! En fait Franck Thilliez sème des indices partout dans ses romans, je ne les décode pas à chaque fois mais là ils étaient limpides pour moi ... Souvent c'est lors du dénouement que je revois défilé dans ma tête tous les indices que je n'ai pas vu :o

Dans ce roman on renoue avec la psychiatrie et les troubles du cerveau, pourquoi Alice souffre de trous noirs plus ou moins long après certaines situation: vu du sang, des aiguilles, de l'orage ...
Pourquoi lui avoir fait croire que sa soeur était morte depuis 10 ans ? Qui est ce catatonique retrouvé nu a un arrêt de bus ?
Tant de question pour une jeune assistante sociale déterminée à lever le voile sur l'identité de cet homme qui se mu dans le silence !

C'est compliqué de parler de ce livre sans livrer le moindre spoiler, du coup je vais m'arrêter là, lisez le, laissez vous emporter par cette histoire incroyable et passionnante :)
Perso je l'ai dévoré en 2 jours !

Next ---> Puzzle :)

8 / 10

Publié dans Thrillers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article