Dôme - tome 1

Publié le

Dôme - tome 1

https://www.senscritique.com/livre/Dome_tome_1/critique/22524421

 

Critique publiée par le

Voilà je viens de finir le tome 1 (et déjà commencé le 2 !!!) !!!

Je ne vais pas vous remettre le synopsis du livre, Dôme ça parle d'un dôme qui tombe autour d'une petite ville du Maine (Je ne sais pas ce que le Maine a fait à Stephen King pour qu'il le haïsse autant ... :D )

Et dedans il y a des (enfin surtout 1 ) vilains pas beau très laid et il est très très très laid (intérieurement je parle, même si vu la description physique ça s'accorde parfaitement)

Bon dieu quel bouquin ! J'aurais bien aimé mettre 8.5 comme note, en fait la seule chose que je lui reproche c'est que le pavé n°1 tourne essentiellement autour de la présentation des personnages, du coup parfois ça peut sembler un tout petit peu long ... Mais ça révèle aussi la richesse de ce livre, le nombre incroyable de persos ... Bon dans un tout autre domaine j'ai souvent fait le paradoxe entre Dôme et le trône de fer et ça dès l'ouverture en voyant qu'on avait un récapitulatif des persos :D

Ensuite je pensais avoir atteint le summum de la haine qu'on peut ressentir envers des persos littéraires avec Joffrey et Cersei (GOT again) mais en fait non je me trompais !!!! J'ai du mal à le croire ,mais oui je hais beaucoup plus Big Jim que notre morveux et sa saleté de mère !!! INCROYABLE !!!

Bon je ne peux pas vous dire grand-chose pour le moment, si ce n'est que les persos sont passionnants et que souvent je me suis surprise à crier NON MAIS NON !!!! Oui encore une fois comme en lisant le trône de fer !

Et en même temps plus on est choqué parce qui se passe, plus le livre en devient encore meilleur !

La fin du tome 1 est un beau cliff, ça donne juste envie de se jeter sur la suite et de ce que j'en ai lu pour le moment c'est très très bon !

En gros un très bon 1er tome qui je l'espère tiendra ses promesses dans la suite !

8/10

Publié dans Fantastique

Commenter cet article