Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Deuils de miel

Publié le

Deuils de miel

https://www.senscritique.com/livre/Deuils_de_miel/critique/87798706

 

Critique publiée par le

Descente aux enfers pour notre Requin ...

Franck, Franck, Franck mais qu'as tu fais à notre Shark ! Jusqu'où ira tu dans la maltraitance de tes persos, que t'as fais Shark pour mériter un tel traitement voilà mes première pensées en lisant les première pages et ces mêmes pensées m'ont envahis en lisant les dernières pages ... Pffffffffff c'est chaud pour Shark !

Nous nous retrouvons ici 6 ans après train d'enfer pour ange rouge ! Le commissaire Sharko n'est plus que l'ombre de lui même et il se retrouve à enquêter sur un crime bien sordide, un corps découvert dans une église ...
Une fois encore c'est une course contre la montre, des indices dissimulés partout, des corps qui s'accumulent et le temps qui tourne et qui peut avoir une issue fatale ...
Bref nous sommes avec Thilliez !

Moi qui ne suis pas fan des insectes, comme pas mal de monde je pense, cet été risque d'être un cauchemar pour moi !!! Et c'est d'ailleurs je pense ce qui rend le roman encore plus frissonnant, on va chercher ces petits détails qui déplaisent aux gens !!
Encore une fois une vrai surprise sur la chute de l'histoire !

Un livre à lire MAIS attention à lire train d'enfer pour ange rouge avant, il peut se lire seul mais c'est dommage de ne pas avoir toutes les clés !

En ce moment je suis plongée dans Thilliez et j'ai remarqué un truc génial ! Ses romans on ne les lit pas, on les vit ... L'écriture de Franck Thilliez est ainsi faite pour qu'on soit complétement dans l'histoire, on participe avec les protagonistes.

8
Commenter cet article