Chiens de Sang - Karine Giebel

Publié le

Chiens de Sang - Karine Giebel

C’est l’histoire d’une fille qui cherchait un petit livre sympa pour faire suite à la bombe que fût la couleur des âmes mortes. J’ai retourné ma PAL dans tous les sens, mais bien sûr je n’ai rien de léger en attente … Pffffffffff que du lourd ! Du coup j’ai regardé dans les livres des nains mais rien qui me fait envie, littérature jeunesse pas trop mon truc !

Bon du coup j’ai fait une pause lecture de 1 jour et demie pour finalement sélectionner le petit Giebel que j’avais en attente en me disant que si c’est dans la ligné de terminus Elicius ça va le faire !
Et comme ce week-end je ne vais encore pas avoir le temps de lire, je me disais qu’il devrait me rester 75 pages environ pour les entre 2 du week-end et du coup c’est parfait !

Je me saisis donc de « chiens de sang » et le commence tranquillement hier ! Bon bien sûr un petit livre tranquille et Giebel dans la même phrase …

Karine Giebel c’est quand même cette nana génialissime qui arrive à te raconter UNE histoire (de malade) en 988 pages et demi, à te faire bouffer le livre en 3 jours en te mettant une claque de dingue ! Mais c’est aussi celle qui arrive à te raconter DEUX histoires (de fou) en 253 pages !

Moi qui voulais un truc cool et reposant c’est une gros fail !

 

On est ici dans des histoires de traque ! Jusqu’où l’homme peut-il aller pour s’amuser et assouvir ses fantasmes ? Jusqu’où peut-il aller pour murer quelqu’un dans le silence ? Et jusqu’où peut-il aller pour sauver sa peau !

Nous allons suivre d’un côté Remy et de l’autres Diane ! Lui est clochard, elle est photographe, tous les deux sont des écorchés et vont se retrouver traquer, en fuite, fuir jusqu’au bout de sa vie !

L’écriture de Karine Giebel est vraiment géniale, hyper addictive, fiévreuse, efficace ! La description des personnages qu’ils soient principaux ou secondaires est une fois de plus parfaite ce qui nous permet une immersion totale et rapide dans l’univers où elle nous emmène ! 2 histoires distinctes mais tellement proches qu’on a vraiment l’impression qu’elles vont se rejoindre ! 253 pagesil ne faut pas perdre de temps, il faut rentrer dans le sujet, à fond et embarquer le lecteur dans ce voyage de fou !

Je ne vous en dis pas plus sur l’histoire pour vous laisser découvrir de A à Z, ce bouquin est génial, hyper stressant, speed … C’est du Giebel !

8/10

Publié dans Thrillers

Commenter cet article