Bloody Fleury - Festival du polar

Publié le

Bloody Fleury - Festival du polar

Ce week-end, enfin le week-end dernier j’étais au Bloody Fleury !

 

Tout d’abord je vais dire un grand grand merci aux organisateurs, bénévoles, auteurs pour ce magnifique salon ! Merci 1000 fois Perrine !

 

Festival du polar à Fleury Sur Orne (Basse Normandie) a eu lieu le week-end du 3 au 5 février ! J’ai découvert ça par hasard pendant le live de Claire Favant chez les mordus et en voyant l’affiche j’ai eu un choc ! L’homme me dit allez on y va ! Oh ben oui oui oui faut pas me le dire 2 fois hein !

Je propose à Jérémy (grand fan de Mr Olivier Norek comme moi) de venir et bien sûr il saut sur l’occase ! En discutant on se décide de lui ramener un petit cadeau Chat (Ceux qui ont lu Territoires comprendront). Je craque aussi sur l’achat d’un porte clé tête de mort qui déchire pour Gilles Caillot (ouuuuuuuuuuuh la fan :D ).

 

Nous voilà sur la route en début d’aprem, on aurait voulu y passer plus de temps mais bon comme toujours Hockey oblige, moi je suis déchirée parce que je n’ai pas réussi à dormir la nuit d’avant et que le réveil était très, trop matinal !

 

Bref arrivé sur place, ambiance géniale, le décor, l’accueil, les gens trop top ! On sent direct que c’est un salon « familial », ce n’est pas forcément le mot le plus adapté mais je n’en ai pas trouvé d’autres (ouais je suis encore fatiguée et perchée sur le nuage Bloody Fleury), ici pas de melon, des gens simples, souriants et détendus (le bonheur quoi).

On voit Olivier passer et on se décide pour aller le voir ! Jérémy est un peu impatient de lui donner son petit cadeau, une peluche chat ! Bon là commence l’exercice très difficile d’essayer de partager une émotion.

J’avais entendu, enfin lu surtout beaucoup de choses sur Olivier Norek, tout le monde s’accordait à dire que c’est vraiment un gars super sympa … Ben tout le monde à tort ! Olivier il est plus que sympa, il est … Je ne sais pas, il ne doit pas y avoir de mot ! En fait si il est vrai, entier, authentique ! Voilà ce qui me vient quand j’y pense et que je ferme les yeux ! Trop de gentillesse, de sincérité, des choses auxquelles on est plus vraiment habitué ! Ça été un choc ! Sa voisine Sandra Martineau ben pareil, un gros coup de cœur une belle personne qui nous a beaucoup, beaucoup touché juste par sa sincérité, sa simplicité, son sourire, sa joie de vivre ! Donc on a offert son petit cadeau et je ne m’attendais pas à une telle réaction, ça reste dans les traits de caractère du monsieur (je ne vais pas m’étendre parce que rien que d’y repenser j’ai les larmes qui me montent eux yeux, saloperie de dépression post salon ! ).

Bref Sandra et Olivier si vous lisez ces mots, je pourrais encore écrire 10 pages sur ce que vous nous avez apporté, sur les moments qu’on a passé avec vous mais rien ne sera assez pour vous exprimer ce que je ressens vraiment alors juste : MERCI ! J’ai super hâte de vous revoir !

J’ai une version unique de territoire à faire dédicacer, unique ouais puisque mon chien (saleté de chien loup tchécoslovaque qui ne fait que des conneries) quand il été bébé et pendant que je le lisais si non c’est pas drôle l’a lui aussi dévoré ! Oui c’est un collector mon bouquin (que j’ai gardé même si quand il est sorti en poche je l’ai racheté) et maintenant il est doublement collector !

Nous allons ensuite à la rencontre de Gilles Caillot ! 2ème gros moment d’émotion pour moi puisque Gilles Caillot est mon auteur préféré (ou un de mes auteurs préféré parce que j’en ai pleins, mais quand même avec Olivier Norek et Nicolas Lebel ils font parti de mes gros coups de cœur et donc chouchous). Sur le coup je ne savais pas trop comment l’aborder, mince pourtant je me dis mais c’est pas comme si on avait jamais discuté … Bon ça va j’ai réussi à retrouver une contenance ! Quand on a lu le cycle du mal on peut se demander si ce mec est tout à fait normal, bon je vais casser un mythe mais il est juste ADORABLE ! Comme pour Olivier et Sandra : Simplicité, sincérité … Bang i’m touched

Merci 1000 fois Gilles c’était vraiment génial de te voir enfin IRL ! (Fuck les yeux qui picotent à nouveau !)

On continu notre tour de salon quand mon homme me dit mais t’avais pas un cadeau pour Gilles ??? Tu ne lui a pas donné ? OUPSSSSSSSSSSSSSS, c’est mes cheveux bleus ça (ouais les blondes c’est surfait), bon ben on y retourne !

Je suis à la fois gêné parce que bon c’est juste un tout petit truc mais bon Léo 6 ans, fan des cadeaux lui est très enthousiaste et veux même lui offrir lui-même !

Du coup 2ème tourné de bisous / câlins (ouais j’ai bien fais d’y retourner :D )

 

J’ai eu la chance aussi de voir Fabio Mitchelli (un moment j’ai cru me retrouver devant Johnny Depp mais en plus beau quoi !!!) trop adorable, Claire Favant (je crois que j’ai eu un petit blocage timidité / impressionnée) qui est juste … Ben pareil adorable, souriante, pétillante, simple ! Et Mr Jacques Saussey (donc là je vais me répéter mais manque des mots dans la langue française !) comme ses copains il est juste top ! Tellement adorable, souriant … Sérieusement je me suis demandé à un moment comment c’était possible d’avoir autant de BELLES personnes réunis dans un même lieu !

Pour la petite info si des gens comme moi veulent commencer la Série de Jacques et s’arrachent les cheveux à chercher désespérément « de sinistre mémoire » et « la pieuvre », ils vont être réédité ! De sinistre mémoire sort au mois de Mars, on a eu la chance de voir la couv et elle est trop belle !

 

Ensuite direction « l’escape room » de Sandra Martineau, il y a un peu d’attente donc on en profite pour faire une pause-café !

L’escape room génial, déjà les 2 jeunes qui s’en occupent sont vraiment trop sympa et ils gèrent super bien ! Bravo les gars parce que ça a dû être super fatiguant pour vous aussi mais vous avez été top !  Totalement à la hauteur de ce salon !

Donc voilà nous avons 15 minutes pour trouver qui a tué notre meilleur ami ! En gros des codes à trouver, des indices, des clés c’est carrément bien fait ! Comme on en avait discuté avec Olivier qui nous avait un peu aiguillé en nous disant que son esprit flic lui avait fait chercher des trucs trop tirés par les cheveux, je garde à l’esprit simplicité !

Du coup une fois tout ouvert, tous les indices en notre possession je vais au plus simple, il reste 5 minutes sur le chrono ! Ouais mais là mon homme me dit ah oui tout de suite tu vas dans les préjugés sans réfléchir … OK donc je commence à chercher autre chose dans mon esprit, j’enclenche le mode liseuse de thrillers et sors une nouvelle théorie plus romancée et là non on me dit que c’est sûrement l’autre … Bon voilà on a réussi, il reste 20 sec au chrono, si tout le monde m’avait écouté on aurait réussi avec 5 minutes de rab !!!!! Pfffffffffffffff sérieux !

Pendant qu’on était dans l’escape room Psychopapatte a agressé Olivier !!!!! Léo est fasciné par le super maquillage, du coup Olivier l’emmène en mode VIP se faire le même (le moment super yummyyyyy), mon fils est donc balafré !

 

Encore un petit moment avec Olivier et Sandra et ensuite direction la conférence hyper intéressante : « Jusqu’où peut-on aller dans l’horreur » Par Gilles Caillot, Claire Favant et David Coulon.

Suite à cette conférence passionnante je reste sur mes positions : On peut tout faire, sauf mettre le chat dans le micro-onde !

En sortant de la conférence il y a l’achat impulsif de livre de David Coulon, passage à la dédicace avec un petit basique « le coup de la panne ».

La journée touche à sa fin, je cherche en vitesse Olivier et Gilles pour leur dire au revoir mais ils ont disparu !!!

Retour en voiture, pendant 1H15 léo ne m’a parlé que de Olivier Norek, avec qui il a passé un peu de temps une fois qu’il en a eu marre de la conférence !

Et mon homme qui ne lit pas ce genre de littérature (quoique le dernier livre qu'il ait lu c'est la vérité sur l'affaire Harry Québert) et ne lit plus depuis quelques temps a tellement passé un bon moment qu'il ne m'a parlé que de polar sur le retour :D

Encore une fois merci à tous !!!!!

Mes seuls regrets : Je m’y suis prise trop tard du coup pas beaucoup de budget, donc je ne suis pas vraiment allais à la découverte d’auteurs inconnus … L’année prochaine je prévoirais une enveloppe salon Bloody pour ne pas me sentir limitée !

Du coup je n’ai pas pu acheter le livre de Sandra ! J’ai acheté les livres prévus sur ma liste et c’est tout ! Ah non sauf mon achat compulsif de dernière minute …

Et je n'ai pas vu de mordus :'(

 

J’ai créé ce blog en parti en me disant que j’allais avoir envie de coucher quelques mots sur la toile après ce salon ! Et puis aussi pour avoir un chez moi où je peux parler des livres, de chose autour du livre etc. Il est prêt, j’ai ramené tout ce que j’avais écrit sur sens critique !

 

Mes Achats sur le salon (trop raisonnable)

Mes Achats du salon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mon chien (loup Tchèque) a trop kiffé ce livre :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Autour

Commenter cet article