Atom[ka]

Publié le

Atom[ka]

https://www.senscritique.com/livre/Atom_ka/critique/92624411

 

Critique publiée par le

Lire ce livre en même temps que les 30 ans de Tchernobyl ...

... PERTURBANT :D

3ème enquêtes qui réunit Sharko et Henebelle ! J'ai fais une longue pause lecture entre Gataca et celui ci, indépendante de ma volonté mis comme je n'avais pas le temps de lire ben je ne voulais pas me lancer dedans ... Bref 10 jours sans lire ça me ressemble pas mais finalement ça m'a fait du bien, ça m'a permit de digérer le Syndrome et Gataca qui m’avaient bien retourné le cerveau !

Ce qui est frappant ici par rapport à l'écriture de Franck en elle même, c'est qu'on sent que ça y est il est installé dans les histoires réunissant ce duo, il est plus à l'aise dans l'écriture. On est plus dans la rencontre maladroite mais bien dans le quotidien !

Dans ce livre nous avons 2 enquêtes parallèles ! Pour commencer l'enquête principale qui va emmener nos protagonistes à enquêter sur la radioactivité et Tchernobyl ! Une enquête rondement menée et passionnante.
Et la suite de l'affaire Hurault qui va emmener Shark aux portes de l'enfer et le mettre face à des décisions pas faciles !
Une enquête un peu moins sur le devant de la scène mais tout aussi passionnante. On va découvrir un nouveau Shark !

Encore une fois pour ce qui est de l'enquête principale, l'Atome, tout est très documenté, rien n'est laissé au hasard, on se prend dans ces recherches, ça fait beaucoup réflechir et nous amène bie évidement à ce qu'on savait déjà ... Un Mensonge énorme des têtes pensantes de l'Europe, encore aujourd'hui ils osent dire nan mais Tchernobyl no stress tout est ok, tout est sous contrôle ... Ouais ouais ou pas hein !

Lire Franck Thilliez c'est pas bon pour les neurones :D

9 / 10

Publié dans Thrillers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article